Journaleco
Journaleco.

Xlinks Maroc-UK : Des officiels effectuent 9 500 heures de travail sur le câble, d’une valeur de 17 milliards de livres sterling

La liaison électrique, qui vise à fournir 8 % des besoins en électricité du Royaume-Uni grâce à un câble sous-marin de 3 800 km, a reçu un soutien « crucial » de la part du gouvernement.

Dans le but de faire avancer une ambitieuse liaison électrique Maroc-Royaume-Uni , les responsables britanniques ont passé 9 500 heures au cours du premier semestre de cette année.
Le projet, dirigé par Xlinks, vise à fournir 8 % (3,6 GW) des besoins en électricité du Royaume-Uni via un câble sous-marin à courant continu haute tension (CCHT) connecté à des sources renouvelables terrestres au Maroc.
Une fois achevée, cette entreprise devrait fournir de l’énergie propre à sept millions de foyers.
Simon Morrish, directeur général de Xlinks, a exprimé sa gratitude pour le soutien crucial du gouvernement britannique.
M. Morrish a déclaré: «Le soutien du gouvernement britannique est crucial pour réaliser notre ambition de fournir aux ménages britanniques une énergie sûre, abordable et verte face à la crise climatique croissante.
« L’équipe dédiée du Département de la sécurité énergétique et de Net Zero a travaillé dur pour faire progresser l’octroi d’un contrat de différence pour Xlinks et a investi plus de 9 500 heures au cours des six premiers mois de cette année pour évaluer et faire avancer le projet à travers un processus d’analyse de rentabilisation en cours.
« Nous sommes très reconnaissants du temps et du dévouement que le gouvernement britannique consacre à ce projet qui fournit une solution clé pour accélérer la transition du pays vers des sources d’énergie propres. »
Le comité de planification du North Ayrshire Council a récemment accordé une autorisation de planification complète pour la première usine de câbles sous-marins à courant continu haute tension (HVDC) du Royaume-Uni, marquant une étape importante dans le projet d’électricité Xlinks Morocco-UK.
L’usine produira des composants vitaux pour connecter la production d’énergie solaire et éolienne du Sahara au Royaume-Uni.
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 30 secondes