Journaleco
Journaleco.

Visa souligne son engagement indéfectible à promouvoir l’inclusion financière et l’innovation lors du Gitex Africa 2024

Visa, un leader mondial des paiements numériques, est ravi d’annoncer sa participation au GITEX Africa 2024, qui se tiendra du 29 au 31 mai à Marrakech, au Maroc. Cet événement majeur mettra en lumière la transformation technologique massive et les opportunités d’investissement qui émergent dans la région.

La présence de Visa au GITEX Africa en tant que partenaire de l’innovation financière souligne son engagement indéfectible à promouvoir l’inclusion financière, à encourager l’innovation et à défendre une économie sans cash sur le continent.

En collaborant étroitement avec les startups fintech africaines, Visa vise à tirer parti de son expertise en matière de paiements numériques pour étendre l’accès aux services financiers aux communautés mal desservies.

Au GITEX Africa, Visa dévoilera ses solutions de pointe conçues pour relever les défis uniques de l’Afrique, illustrant ainsi son engagement à propulser l’innovation au sein de l’écosystème fintech. Au cœur de la participation de Visa se trouvera le stand conçu autour du concept « Cashless Medina », qui met en lumière l’engagement de Visa à autonomiser les petites et moyennes entreprises (PME) et les entrepreneurs sociaux tels que les artisans avec les outils, les ressources et le soutien nécessaires pour participer à l’économie numérique en plein essor.

Cette initiative s’inscrit dans la mission de Visa visant à promouvoir l’inclusion financière et l’innovation en Afrique. Le stand sera situé dans la section « Futur of Finance », offrant une expérience passionnante et immersive qui fera le lien entre les éléments culturels des artisans marocains et la modernité de l’acceptation des paiements numériques.

En plus de présenter ses propres innovations, et dans le cadre de l’initiative de Visa visant à soutenir les start-ups et les entrepreneurs fintech en Afrique, Visa fournira 32 stands dans la zone dédiée aux start-ups pour les cohortes 1 et 2 du programme d’accélération fintech Visa Africa.

Chaque start-up disposera d’un stand co-brandé pour mettre en valeur ses produits et innovations, leur offrant ainsi l’opportunité de se connecter avec les visiteurs locaux et internationaux de l’événement.

Cette initiative souligne l’engagement de Visa à favoriser la prochaine génération d’innovateurs fintech et à encourager la collaboration mondiale au sein de l’écosystème des start-ups.

Sami Romdhane, Country Manager de Visa au Maroc, a déclaré : « En tant que leader mondial des paiements numériques, Visa s’engage à stimuler l’innovation numérique et la transformation à travers le continent africain.

Je suis incroyablement fier et enthousiaste de notre participation au Gitex Africa au Maroc. Le Maroc, avec son paysage technologique en pleine croissance et sa position géographique stratégique, est un vecteur essentiel pour la croissance technologique et l’innovation en Afrique et cet événement, qui se situe à l’intersection de la technologie et du commerce, s’aligne parfaitement avec l’engagement continu de Visa à stimuler l’innovation numérique.

Nous présenterons nos dernières solutions et technologies et donnerons également une plateforme à certains de nos partenaires afin de soutenir l’écosystème dans ses efforts visant à autonomiser les consommateurs et les entreprises au Maroc et à travers le continent. »

Les visiteurs du Gitex Africa peuvent également s’attendre à des sessions captivantes animées par des cadres éminents de Visa, notamment Svyatoslav Senyuta, Vice-président des solutions gouvernementales pour l’Europe centrale, le Moyen-Orient et l’Afrique, et Raed Hergli, Vice-président de l’engagement gouvernemental pour l’Europe centrale, le Moyen-Orient et l’Afrique.

GITEX Africa 2024 promet d’être un événement électrisant, Visa invite les participants à visiter son stand pour explorer les innovations révolutionnaires, participer à des discussions stimulantes et constater directement du pouvoir de la transformation des paiements numériques pour façonner l’avenir de l’Afrique.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 30 secondes