Journaleco
Journaleco.

Vers la création d’un siège permanent de l’Institut panafricain de développement à Dakhla

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a pris connaissance de l’accord relatif à la création d’un siège permanent de l’Institut panafricain de développement (IPD) à Dakhla entre le gouvernement du Maroc et l’IPD, ainsi que du projet de loi n° 19.23 approuvant ledit accord.

Présenté par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, cet accord, signé à Rabat le 16 janvier 2023, fait suite à la décision du conseil administratif de l’IPD de transférer son siège permanent de Genève vers un pays africain, comme précisé par le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil.

Cet accord établit les conditions générales et les questions relatives à la création et à la gestion du siège permanent de l’IPD au Maroc. Il vise à contribuer au développement économique, social et culturel des pays africains à travers la recherche scientifique, l’appui-conseil et la formation de cadres africains capables de prendre en charge, à différents niveaux, la responsabilité de l’action à mener avec les populations en vue de promouvoir et d’améliorer leurs conditions de vie.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 30 secondes