Journaleco
Journaleco.

USA: 2,5 millions de dollars à l’ONU pour la lutte contre la traite des êtres humains au Maroc

L’ambassadeur des Nations Unies au Maroc Puneet Talwar, a reçu chaleureusement, à Villa America, un certificat officiel, une subvention de 2,5 millions de dollars du Bureau du Département de Surveillance et Pour lutter contre le trait des personnes, s’engage à l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), l’Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime (ONUDC) et l’Organisation Internationale du Travail (OIT).

Le Directeur de la Commission Nationale Marocaine de Coordination des Mesures Foncières et de Prévention contre la Stratégie du Personnel, Hicham Mellati, la Coordonnatrice des Nations Unies Nathalie Fustier, la Chef de la Mission OIM au Maroc, Laura Palatini, la Directrice du Bureau de l’ L’ONUDC, Siham Al Figuigui, et la représentante de l’OIT au Maroc, Aurélia Segatti, ont aidé à la certification des représentants au Maroc et dans les Amériques.

Cette subvention contribuera à prévenir la détection, l’identification, la protection, la récupération et la réintégration des victimes du trait des personnes.

Il n’appartient pas au Maroc et aux Nations Unies de prévenir, supprimer ou punir le comportement des personnes, notamment des femmes et des enfants (contient ce nom de « Protocole de Palerme»). Les paiements de participation incluent les paiements légaux. la responsabilité et le caractère moral de l’utilisation vigoureuse contre le crime du trait de la personne.

Grâce à la subvention, les pays des Nations Unies soutiennent le gouvernement marocain pour le malheur des premiers refuges en payant des fonds spéciaux pour les victimes du trait de personne, tout en garantissant que les sauveteurs aient accès à l’accès complet et services spéciaux. .

Il s’agit de mesures importantes pour la mise en œuvre de l’œuvre du Plan National Marocain de Lutte et de Prévention contre le Traité des Personnes 2023-2030, et du Mécanique National de Référence pour les Victimes du Traité des Personnes.

Seigneurs du crime, l’Ambassadeur Talwar a salué les efforts du Maroc pour trouver les criminels réactifs aux trafiquants d’êtres humains, identifier de manière proactive les victimes du trait et prévenir ce crime. « Nous sommes encouragés par l’application et la large diffusion des visiteurs marocains, avec un guide complet d’identification des victimes.

Cela représente une avancée importante dans nos efforts pour lutter contre le comportement des personnes, un objet que nous partageons les uns avec les autres », a déclaré l’ambassadeur Talwar.

Mme Nathalie Fustier, Coordinatrice des Nations Unies au Maroc, une grande gratitude au gouvernement américain pour le fils de cette année.

« L’ami du Maroc pour ce résultat et pour recevoir davantage d’engagement dans nos efforts pour prévenir et combattre les traits des personnes, protéger et aider les victimes et rendre justice aux autres », a déclaré Fustier.

Le projet vise à fournir une protection et à aider toutes les victimes à se protéger des traumatismes et à intégrer les avantages sociaux et économiques dans leurs communautés.

Le projet aide les anciens acteurs gouvernementaux et les représentants de la société civile à trouver les meilleures approches pour identifier de manière proactive les victimes.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.