Journaleco
Journaleco.

Un nouveau centre national de football sera construit à Bouskoura

Bouskoura disposera bientôt d’un centre national de football. C’est ce qu’a déclaré Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), ce jeudi 6 février.

Les travaux ont débuté pour la construction d’un centre national de 32 hectares, équivalent au Complexe Mohammed VI, fleuron de l’infrastructure sportive nationale.

Fouzi Lekjaa a fait cette annonce lors d’une conférence de presse, dans le cadre de sa visite d’inspection au Complexe Mohammed V de Casablanca,  jeudi 6 février.

Le Complexe Mohammed VI, qui a nécessité un investissement de 630 millions de dirhams, s’étend sur un terrain de 29,3 hectares. Il abrite des résidences pour l’équipe nationale A (66 chambres et 4 suites), pour les équipes nationales U23 (3 blocs d’hébergement avec une capacité de 150 lits), U17 (45 chambres avec une capacité de 80 lits) et pour les gardiens de but (54 chambres avec une capacité totale de 98 lits).

Il comprend également quatre terrains de football en gazon naturel, trois terrains en gazon artificiel, un terrain de football couvert, un terrain de football hybride, une salle de réhabilitation pouvant accueillir des matchs de futsal, une piscine olympique extérieure, deux courts de tennis et un terrain de beach-volley.

Le Complexe comprend aussi un Centre de Médecine Sportive et de Performance de nouvelle génération, conforme aux normes de la FIFA, avec des salles de physiothérapie, des tests d’effort, de dentisterie, d’ophtalmologie, de traumatologie, de psychologie, de podologie, de médecine nutritionnelle, de radiologie, d’échographie, d’électrothérapie, d’ostéodensitométrie, de cryothérapie, ainsi qu’une unité médicale mobile d’urgence.

Il abrite également des espaces de restauration et de loisirs, un auditorium de 221 places conçu pour être le plus modulable et flexible possible afin d’accueillir divers événements (conférences ou projections de films), ainsi que des bâtiments administratifs.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.