Transport aérien Europe-Maroc : Ryanair et easyJet soulignent un potentiel de croissance supplémentaire
Ryanair et easyJet prévoient tous deux de lancer des services entre l’aéroport John Lennon de Liverpool et l’aéroport Menara de Marrakech au début de la prochaine saison hivernale.
Le marché entre l’Europe et le Maroc connaît une forte reprise après la pandémie de COVID-19. Le nombre de sièges Europe – Maroc devrait être supérieur de 36 % aux niveaux de 2019 cette année, tandis que le marché européen global devrait rester stable par rapport à la capacité de 2019.
Ryanair , leader du marché, est responsable de près des deux tiers de la croissance de la capacité du marché Europe – Maroc en 2024 par rapport à 2019. EasyJet , quatrième, augmente également sa part de sièges, tandis que Royal Air Maroc , numéro deux, et Air Arabia Maroc, troisième, perdent des parts.
Le Maroc bénéficie d’une demande annuelle et d’accords de ciel ouvert. Le choix de Ryanair et easyJet d’un petit aéroport européen non relié au Maroc pour une nouvelle ligne témoigne de leur confiance dans le potentiel de croissance de leur compagnie.