Journaleco
Journaleco.

TradeMalta organise sa première mission commerciale au Maroc

TradeMalta est actuellement au Maroc, aidant les entreprises basées à Malte à débloquer de nouvelles opportunités et à renforcer les partenariats internationaux.
La délégation commerciale dirigée par l’hon. Le Dr Ian Borg, ministre des Affaires étrangères et européennes et du Commerce, est composé de dix-sept entreprises issues de différents secteurs – éducation et formation, construction, santé, conseil, fabrication, énergies renouvelables, commerce de détail et gestion des risques. Malta Enterprise, l’Université de Malte, MCAST, l’Institut des services touristiques et de l’éducation de Malte font également partie de la délégation.
Le Maroc a une économie florissante et dynamique, et un environnement propice aux affaires. Il a, ces dernières années, attiré d’importants investissements étrangers directs, dispose d’un marché touristique florissant et construit des infrastructures modernes. C’est certainement une destination attrayante pour les investisseurs maltais à la recherche d’opportunités d’exportation et d’internationalisation.
Cette mission commerciale multisectorielle, qui se déroule à Casablanca, vise à offrir aux entreprises basées à Malte la possibilité de se développer sur de nouveaux marchés, de débloquer de nouvelles opportunités et de renforcer les partenariats existants.
Anton Buttigieg, PDG de TradeMalta , a déclaré : « Le plan à long terme est d’organiser d’autres visites au Maroc et sur d’autres marchés stratégiques dans les mois à venir. Il est encourageant que tant d’entreprises manifestent un intérêt croissant pour faire des affaires en Afrique. visite au Maroc est basée sur l’évaluation que le Maroc, en plus d’être un marché intéressant en soi, est en train de renforcer la capacité institutionnelle et l’infrastructure pour devenir une porte d’entrée sur le continent africain. approcher TradeMalta avec leurs idées et leurs plans. »
TradeMalta organise le premier forum d’affaires Malte – Maroc à Casablanca. Cela sera suivi d’une séance de jumelage interentreprises qui donnera l’occasion à la délégation maltaise de discuter d’opportunités commerciales potentielles. D’autres rencontres sont prévues tout au long de la mission, principalement avec des entreprises privées, des partenaires sociaux et des institutions gouvernementales.
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.