Journaleco
Journaleco.

Tourisme-Maroc : Des agences de voyages sanctionnées par le ministère

Après avoir reçu et examiné des plaintes, le ministère du Tourisme inflige des sanctions à des agences de voyages.

Quinze agences ont été sanctionnées par le comité consultatif technique des agences de voyage, après avoir reçu et examiné des plaintes formulées à leur encontre, à indiqué la ministre de Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatima-Zahra Ammor lors d’une séance de questions orales à la Chambre des représentants, mardi 5 juillet.

 

Les sanctions ont été prises conformément à la loi n°31.96, elles incarnent le retrait définitif de l’agrément d’agent de voyages ainsi que le retrait provisoire et l’avertissement.

 

En outre, l’application de cette loi consiste au retrait définitif de l’agrément d’agent de voyages pour 3 agences situées à Casablanca et Tétouan ; le retrait temporaire de la licence d’agent de voyages pour une période de trois mois à deux agences situées à Skhirate et Salé ; un avertissement à neuf agences situées à Casablanca, Asilah, Agadir, Rabat et Tiznit.

 

« L’ensemble des agences de voyages sanctionnées d’organiser les voyages de pèlerinage pour les trois prochaines années à venir », a fait savoir la responsable.

 

Selon elle, ces sanctions constituent le cadre des mesures prises par la tutelle, en étroite collaboration avec la Fédération nationale des associations régionales des agences de voyages du Maroc, et ce pour, à la fois une meilleure organisation de l’activité touristique et pour veiller sur les prestations des acteurs.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.