Journaleco
Journaleco.

Tourisme: Le Maroc dépasse l’Égypte en tant que principale destination touristique d’Afrique

L’Égypte, qui était jusqu’à présent la première destination touristique à l’échelle continentale, a enregistré à la fin de 2024 environ 15,7 millions de touristes, contre 15,9 millions de touristes accueillis par le Maroc à la fin du mois de novembre.

Selon l’analyse des chiffres publiés par l’agence d’information Ecofin, citant le Premier ministre égyptien, Mostafa Madbouly, le Maroc devient, à la fin de 2024, la première destination touristique du continent africain.

Jusqu’alors, l’Égypte, leader du tourisme en Afrique, avait enregistré environ 15,7 millions de touristes à la fin de 2024.

Parallèlement, selon les chiffres officiels, à la fin du mois de novembre 2024, le Royaume avait accueilli près de 15,9 millions de touristes, plaçant ainsi le Maroc devant l’Égypte en termes de visiteurs étrangers reçus.

Cette reconnaissance intervient à un moment où les résultats touristiques du Maroc pour le mois de décembre, considéré par les professionnels comme une haute saison, s’annoncent remarquables.

Dans ce contexte, il n’est pas exagéré d’envisager 16 millions de touristes pour le Maroc, voire un peu plus, d’ici la fin de 2024.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.