Journaleco
Journaleco.

Tourisme : La famille Sawiris annonce un investissement des millions de dollars au Maroc

Un consortium d’investisseurs dirigé par le milliardaire égyptien Samih Sawiris a informé le Conseil de la Concurrence au Maroc d’une opération de concentration économique visant l’acquisition de la société marocaine SAEMOG (Société d’Aménagement et de Développement de la Station Essaouira Mogador). Cette entreprise est chargée du développement d’un projet touristique comprenant hôtels et resorts sur la côte atlantique.

Selon un communiqué de presse du Conseil de la Concurrence, Orascom Investments LLC, propriété de la famille Sawiris, prendra le contrôle total du capital et des droits de vote de la société. Cette acquisition s’effectuera en partenariat avec l’entreprise émiratie Al Nuaimi et la société Eastern Investment LTD, connue pour sa marque hôtelière Sunrise Resorts.

En février dernier, le consortium avait signé un protocole d’accord avec le ministère du Tourisme marocain, prévoyant la relance des activités de la station avec un investissement dépassant 4 milliards de dirhams (400 millions de dollars).

Ce projet inclut :

La rénovation et l’agrandissement de l’hôtel actuel.

La construction de trois nouveaux hôtels en bord de mer.

L’aménagement d’une zone commerciale et de loisirs dans le village de Mogador.

Le développement de projets immobiliers, générant ainsi 4 000 emplois directs et indirects.

Le Maroc suscite également l’intérêt du frère aîné de Samih, Naguib Sawiris, qui a déclaré à Asharq être prêt à investir jusqu’à 100 millions de dollars dans le royaume si des opportunités adéquates se présentent. Parmi ses projets envisagés figurent la construction d’une usine de batteries pour véhicules électriques et l’installation de stations de recharge.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.