Journaleco
Journaleco.

Timar : Chiffre d’affaires semestriel en hausse de 24%

Le chiffre d’affaires (CA) consolidé du groupe Timar s’est élevé à 328 millions de dirhams (MDH) à fin juin dernier, en progression de 24% par rapport à la même période de 2021.

 

Cette performance s’explique par la hausse de la volumétrie sur les principaux métiers et filiales du Groupe, indique Timar dans un communiqué sur ses indicateurs financiers, ajoutant que le second trimestre 2022 est venu renforcer la tendance haussière constatée en début d’exercice (CA de 168,9 MDH).

 

En social, le CA s’est amélioré de 24% à 204 MDH, grâce à la croissance significative du nombre d’opérations traitées sur la route et le transit, fait savoir la même source, notant que le second trimestre a enregistré une croissance de plus de 36% du CA portée par la performance inédite de l’activité de commissionnaire et transport routier.

 

Au S1-2022, le nombre de dossiers traités a augmenté fortement tant en consolidé (+19% à 81.227) qu’en social (+21% à 41.417), grâce à la très bonne tenue des activités de commissionnaire route.

 

Les investissements du Groupe se sont élevés, quant à eux, à 4,1 MDH à fin juin dernier, en baisse de 24% comparé à la même période de 2021, relève le communiqué, ajoutant que la maison mère concentre l’essentiel de ces investissements qui portent principalement sur les installations et aménagements réalisés pour le nouveau siège régional de Tanger.

 

S’agissant de l’endettement financier net consolidé, il a baissé de 17% à 31 MDH à fin juin, grâce, selon le Groupe, à la diminution des emprunts et découverts bancaires ainsi qu’aux efforts continus de maitrise des besoins en fonds de roulement.

 

En social, l’endettement financier net total a baissé de 16% à 52,2 MDH, impacté positivement par l’amélioration de la trésorerie nette ainsi que la baisse des emprunts bancaires à moyen et long termes.

 

L’étude identifie par ailleurs les leviers d’une nouvelle émergence basée sur la digitalisation comme un levier d’amélioration de la productivité, l’innovation en vue de valoriser de plus en plus les ressources du pays, et la décarbonisation de la production industrielle nationale à travers l’introduction de gammes de produits à forte valeur ajoutée, tout en ayant le plus faible impact sur l’environnement.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.