Journaleco
Journaleco.

Taqa Morocco: nominations au conseil de surveillance

Le Conseil de Surveillance de TAQA Morocco, réuni le 18 avril 2024, a pris acte de la démission des membres suivants :

Monsieur Alastair James Mulligan, Membre et Vice-Président du Conseil de Surveillance ;

Monsieur Shahab Issa Hamad Abushahab Alsuwaidi, Membre indépendant du Conseil de Surveillance ; et Monsieur Saeed Hamad Obaid Abuqata Aldhaheri, Membre du Conseil de Surveillance.

Le Conseil de Surveillance a procédé à la cooptation de :

Madame Maha Abdulmajeed Ismaeel Ali Alfahim en qualité de Membre indépendant du Conseil de Surveillance, en remplacement de M. Shahab Issa Hamad Abushahab Alsuwaidi, pour la durée restant à courir du mandat de son prédécesseur ;

Madame Fatma Otman Ahmad Otman AlShaygi en qualité de Membre du Conseil de Surveillance, en remplacement de M. Saeed Hamad Obaid Abuqata Aldhaheri, pour la durée restant à courir du mandat de son prédécesseur ; et Monsieur Frank Paul Possmeier en qualité de Membre du Conseil de Surveillance, en remplacement de M. Alastair James Mulligan, pour la durée restant à courir du mandat de son prédécesseur.

Le Conseil de Surveillance a également procédé, notamment, à la nomination de :

Monsieur Frank Paul Possmeier en qualité de Vice-Président du Conseil de Surveillance ; et

Madame Maha Abdulmajeed Ismaeel Ali Alfahim en qualité de Membre du Comité d’Audit, en remplacement de Monsieur Shahab Issa Hamad Abushahab Alsuwaidi.

Le Conseil de Surveillance a souhaité la bienvenue aux nouveaux Membres et a vivement remercié Messieurs Saeed Hamad Obaid Abuqata Aldhaheri, Alastair James Mulligan et Shahab Issa Hamad Abushahab Alsuwaidi pour leur engagement et leur contribution au développement de TAQA Morocco.

Madame Maha Alfahim est Administrateur indépendant dans plusieurs sociétés aux Emirat Arabes Unis et a occupé des postes de responsabilité notamment au Supreme Council for Financial & Economic Affairs, American Enterprise Institute for Public Policy Research, Washington, D.C.

Elle occupe actuellement le poste de Responsable de recherche au sein de Abu Dhabi Investment Authority (ADIA).

Madame Maha AlFahim est diplômée d’un Bachelor en Sciences Politiques et en études comparatives internationales de l’Université du Michigan.

Madame Fatma AlShaygi occupe actuellement le poste de Vice-Présidente des énergies conventionnelles au sein de la BU ‘Generation’ régions UAE et GCC, du groupe TAQA.

Madame Fatma AlShaygi dispose d’une solide expérience de plus de 14 ans dans le secteur de l’énergie aux Emirats Arabes Unis et a occupé différents postes stratégiques au sein des groupes Masdar et TAQA notamment.

Madame Fatma AlShaygi justifie également d’une grande connaissance de la gouvernance du secteur des énergies renouvelables ainsi que des cadres réglementaires.

Madame Fatma AlShaygi siège également dans de nombreux conseils d’administration de sociétés émiratis opérant dans le secteur des énergies.

Madame Fatma AlShaygi est titulaire d’un Bachelor en Science de la finance et de la banque de l’Université des Emirats Arabes Unis, Al Ain, et est diplômée de programmes de leadership des Universités d’Harvard, London Business School et Hawkamah.

Monsieur Franck Paul Possmeier est Directeur du Business Development au sein de la BU ‘Generation’ du groupe TAQA. Monsieur Franck Paul Possmeier justifie d’une vaste expérience de plus de 23 ans dans les énergies renouvelables et dans les domaines de la stratégie et le développement d’entreprise, englobant les opérations de restructuration, fusions – acquisitions et Joint-Venture à l’internationale qu’il a menées dans de grands groupes tels que E-ON et Uniper.

Monsieur Franck Paul Possmeier a siégé dans de nombreux conseils d’administration au sein des groupes EON et Uniper et siège actuellement dans des organes de gouvernance du groupe TAQA. Depuis janvier 2024, Il siège au conseil d’administration de Abu Dhabi Future Energy Company (Masdar).

Monsieur Franck Paul Possmeier est titulaire d’un master et d’un doctorat en Business et en Economie de l’Université allemande de Westfälische Wilhelms, à Münster.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 30 secondes