Swissport étend ses opérations au Maroc après avoir remporté une licence majeure
Swissport est présent au Maroc depuis 2012 et cette expansion devrait renforcer la position du Maroc en tant que hub aérien de premier plan en Afrique du Nord.
Swissport International a obtenu une licence majeure pour ouvrir un nouveau salon exécutif au Maroc, lui permettant d’opérer dans 11 salons répartis dans 9 aéroports marocains.
Le fournisseur international de services de salon d’aéroport haut de gamme a obtenu la licence de l’autorité aéroportuaire marocaine (ONDA) pour commencer à opérer en avril dans les aéroports d’Agadir, Casablanca, Fès, Laâyoune, Marrakech, Nador, Oujda, Rabat et Tanger.
Swissport a récemment déclaré sur son site officiel que tout en maintenant les normes d’hospitalité internationales renommées d’Aspire, le salon présentera les dernières offres de la marque avec un mélange unique d’esthétique, de cuisine et de boissons locales.
Il a noté que la licence de dix ans sera une opportunité pour la compagnie d’offrir aux voyageurs une expérience authentique, offrant un véritable avant-goût de « l’esthétique, de la nourriture et des boissons du Maroc, et d’une ambiance » dans un environnement confortable et sophistiqué.
David Collyer, vice-président senior mondial des salons exécutifs chez Swissport International, a exprimé l’enthousiasme de l’entreprise à étendre ses services et son hospitalité à de nombreux aéroports marocains.
L’objectif de Swissport est de fournir « des espaces modernes, accueillants et soigneusement conçus qui invitent chaque voyageur à être notre invité, quelle que soit sa compagnie aérienne ou sa classe de voyage », a-t-il soutenu.
Parlant de la vision de l’entreprise, il a noté qu’elle était destinée à intégrer l’expérience client de l’hôtel à l’expérience de l’aéroport, en offrant confort et qualité pour répondre aux attentes et aux besoins des passagers.
« Depuis plus d’une décennie, Swissport est un acteur clé du secteur aérien marocain », a déclaré Dirk Goovaerts, PDG de l’Europe continentale, du Moyen-Orient, de l’Afrique et de l’Inde, et président mondial du fret de Swissport International.
Swissport est présent au Maroc depuis 2012 et cette expansion devrait renforcer la position du Maroc en tant que hub aérien de premier plan en Afrique du Nord.
En 2019, la société a obtenu une licence de sept ans pour gérer 15 aéroports, dont Agadir, Al Hoceima, Casablanca, Dakhla, Errachidia, Essaouira, Fès, Laayoune, Marrakech, Nador, Ouarzazate, Oujda, Rabat, Tanger et Tétouan.
À l’heure où le secteur aérien du pays connaît une croissance rapide, Aspire a décidé d’étendre ses opérations au Maroc.
Ces dernières années, avec l’augmentation du trafic aérien et le nombre croissant de vols internationaux, le Maroc est devenu un point de transit essentiel entre l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient. Les aéroports marocains devraient devenir encore plus attractifs pour les voyageurs haut de gamme avec l’expansion des services premium.