Stellantis annonce des changements de symboles boursiers sur Euronext
Les symboles boursiers des actions ordinaires de Stellantis cotées sur Euronext seront modifiés à compter du lundi 13 février 2023, avant l’ouverture des marchés. C’est ce qu’annonce la société dans un communiqué, précisant que symbole de l’ancienne cotation (MTA) de la ‘Borsa Italiana’ à Milan deviendra ‘STLAM’ et le symbole de la cotation Euronext Paris deviendra ‘STLAP’.
Compte tenu de la migration des marchés de la ‘Borsa Italiana’ vers la plateforme Euronext, il était nécessaire de créer deux symboles de négociation distincts, car les deux carnets d’ordres seront désormais négociés dans le même environnement. Le symbole ‘STLA’ sur la bourse de New York reste inchangé, souligne la même source.
Stellantis N.V. fait partie des principaux constructeurs automobiles et fournisseurs de services de mobilité internationaux. Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Citroën, Dodge, DS Automobiles, Fiat, Jeep®, Lancia, Maserati, Opel, Peugeot, Ram, Vauxhall, Free2move et Leasys : emblématiques et chargées d’histoire, ses marques insufflent la passion des visionnaires qui les ont fondées et celle de ses clients actuels au cœur de leurs produits et services avant-gardistes. Son objectif : devenir la plus grande Tech Company de mobilité durable, en termes de qualité et non de taille, tout en créant encore plus de valeur pour l’ensemble de nos partenaires et des communautés au sein desquelles nous opérons.