Journaleco
Journaleco.

Startup OLÉ s’allie au Maroc et à ses nouvelles startups internationales

Au cours des 25 dernières années, le Royaume du Maroc a connu une transformation significative sous la direction du Roi Mohammed VI.

Depuis son accession au trône en 1999, le monarque a promu une vision de la modernisation et du développement qui a englobé de multiples aspects de la société et de l’économie marocaines.

Ces dernières années, le Maroc est devenu l’une des destinations les plus recherchées par les jeunes entreprises internationales.
Tout cela est possible grâce aux efforts déployés par le Maroc ces dernières années pour stimuler la croissance des startups, en mettant l’accent sur la technologie et l’innovation.

Le pays a réalisé une croissance significative en attirant des investissements dans les startups, avec une augmentation de 93% d’ici 2023.

Startup OLÉ fera de Salamanque une référence internationale en matière d’entrepreneuriat et d’innovation technologique, avec la collaboration d’INCIBE.

Plus de 10 fonds d’investissement publics et privés ont été créés ces dernières années pour soutenir les startups. L’année dernière, le Maroc a signé 17 accords financiers, et ce nombre augmente chaque année. Dans le Global Startup Ecosystem Report (GSER) de StartupBlink,

le Maroc a amélioré son classement pour atteindre la 34e place, ce qui indique une croissance significative de son écosystème de startups.
Le directeur des investissements du « Digital Morocco Fund » s’attend à ce que le pays devienne, d’ici cinq ans, le troisième plus grand investisseur dans les startups africaines.

Preuve en est la nouvelle initiative présentée en janvier dernier sous le nom de « Maroc Digital 2030 », qui vise à accélérer la numérisation du pays et à combler le fossé numérique avec les pays les plus avancés sur le plan technologique, et après avoir stimulé la croissance de l’industrie locale, à continuer d’attirer des startups et des entreprises internationales à s’installer dans le Maroc, selon le journal espagnole Atalayar.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.