Journaleco
Journaleco.

Spacetime Daoyu et Soremar déploient la constellation Geely au Maroc

La société chinoise Spacetime Daoyu et le groupe marocain Soremar ont signé un accord visant à déployer les services de communication par satellite de la constellation Geely au Maroc et en Afrique du Nord.
La cérémonie de signature du protocole d’accord s’est tenue à Casablanca, marquant une étape clé dans l’expansion de la connectivité satellitaire dans la région.

Cet accord stratégique permettra à Soremar, leader du marché marocain de la sécurité maritime et des communications par satellite, de déployer et de commercialiser les services offerts par la constellation Geely.

Société Radio Électronique Maritime
ISES Association

Soremar, qui détient plus de 80 % de parts de marché dans l’électronique marine, apportera son expertise en intégration de ressources locales et en services sur mesure afin de maximiser l’impact de cette technologie au Maroc et dans les pays voisins.
ISES Association

La collaboration entre Spacetime Daoyu et Soremar devrait stimuler la connectivité en Afrique du Nord, offrant de nouvelles opportunités dans des secteurs tels que les télécommunications, la navigation maritime et la gestion des situations d’urgence.
La constellation Geely, grâce à sa technologie satellitaire de pointe, permettra une communication plus efficace et plus fiable dans les zones reculées ou mal desservies par les infrastructures terrestres.

Cet accord représente une étape significative pour le Maroc dans son ambition d’une intégration plus poussée à l’économie numérique mondiale.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.