SNED : Le tunnel sous-marin entre le Maroc et l’Espagne nécessite des décisions à haut niveau
La Société nationale marocaine pour l’étude du détroit de Gibraltar [SNED] a annoncé, samedi, que le projet du tunnel sous-marin entre le Maroc et l’Espagne est toujours en phase d’étude.
La société a précisé que le projet du tunnel maritime entre le Maroc et l’Espagne est encore en phase d’étude, et nécessite d’œuvrer à sa préparation en vue de sa mise en œuvre sur tous les plans, tels que la prise de décision au plus haut niveau, les études techniques et la recherche de sources de financement, selon un communiqué de la société publié par SNRT News, appartenant à la télévision et à la radio marocaines.
La société a noté que l’organisation conjointe de la Coupe du monde 2030 – entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal – reste une incitation à confirmer l’élan des initiatives qui pourraient soutenir le projet.
Rappelons qu’en mars dernier, le ministre marocain de l’Eau et de l’Equipement, Nizar Baraka, a discuté avec le ministre espagnol du Transport, Óscar Puente, du projet de connexion continentale pour la circulation des personnes et des échanges entre les deux pays, selon une publication du ministère marocain de l’Equipement et de l’Eau à travers la plateforme X, à l’époque.