Séville renforce son plan touristique au Maroc
La Diputation de Séville, par l’intermédiaire de Prodetur-Turismo de la Provincia de Sevilla, a mené une mission commerciale au Maroc dans le cadre du Plan d’Action de Promotion Touristique de la destination « Séville 2024 ». Une délégation composée d’une quinzaine d’entreprises sévillanes a participé à cette initiative, qui a inclus des rencontres avec des opérateurs touristiques à Tanger, Rabat et Casablanca.
La première étape a eu lieu à Tanger, où plus de trente agents touristiques locaux ont découvert les produits, services et nouveautés proposés par les entreprises sévillanes. Par la suite, la délégation a visité Rabat et Casablanca, où des réunions professionnelles ont été organisées. Ces rencontres visent à renforcer la compétitivité de Séville sur le marché touristique marocain, en exploitant la proximité géographique et l’intérêt croissant des Marocains pour l’offre sévillane.
Rodrigo Rodríguez Hans, vice-président de Prodetur, a participé à cette mission aux côtés de figures clés du secteur, telles que Manuel Cornax, président de la Commission Tourisme de la CES et de l’Association des Hôtels de Séville et sa Province ; Manuel Macías, directeur général du Bureau des Congrès et Conventions de Séville ; et Javier Benítez, vice-président de l’Association Sévillane des Entreprises Touristiques (ASET).
Cette mission au Maroc est la troisième action internationale inscrite dans le Plan d’Action « Destination Séville 2024 », après celles menées à Vienne et Munich. Sur le plan national, le programme a déjà couvert des villes comme Malaga, Cordoue, Grenade, Madrid et Barcelone. Toutes ces initiatives, développées en partenariat avec les acteurs du secteur touristique sévillan, visent à renforcer la compétitivité et l’attractivité de Séville en tant que destination touristique sur les marchés nationaux et internationaux.
Cette mission commerciale constitue une opportunité stratégique pour créer de nouvelles opportunités d’affaires pour les entreprises sévillanes.