Séisme d’al Haouz : The Arab Contractors fait preuve de solidarité
Le groupe the Arab Contractors, un spécialiste dans le BTP en Afrique, notamment sa filière au Maroc qui existe depuis 1998, a décidé de contribuer à sa manière à l’élan de solidarité que connaît le Maroc, et ce à travers des opérations d’urgence pour rouvrir les pistes et les axes routiers touchés par le séisme dévastateur du 8 septembre.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la démarche citoyenne du groupe en faveur du peuple marocain frère et sur une décision urgente de son conseil d’administration et son PDG. Ce dernier donné ses instructions immédiates à la branche de The Arab Contractors au Maroc de déployer ses moyens humains et matériels nécessaires à cette opération de solidarité.
Sur les lieux, notamment à Ouirgane, la mobilisation et l’engagement de l’équipe de The Arab Contactors, supervisée par le chef du secteur, l’ingénieur Mohamed Gomâa, ont contribué, avec les autorités sur place, à assainir les quelques douars de la région des décombres et d’autres blocs de pierre qui bloquaient les pistes et les routes qui desservent une panoplie de villages.
Sur les lieux également, The Arab Contractors, notamment ses équipes à leur tête monsieur Mohamed Gomâa, n’ont pas tardé à offrir leur savoir-faire et leur expertise sur tout ce qui concerne de près ou de loin les travaux en rapport avec les dégâts causés par le séisme. Et le tout sous le signe de la solidarité avec un Maroc frère toujours sous le choc d’un séisme ravageur et dévastateur.
Saluée par les autorités et la population locales, cette initiative, menée par the Arab Contractors, a fortement démontré sa grande utilité, particulièrement dans un environnement davantage enclavé à cause du séisme et où les grands travaux de déblocage des pistes et des axes routiers se sont avérés des plus urgents et prioritaires pour sauver des vies humaines.