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Samsung Maroc inaugure son service après-vente dédiés aux sourds et malentendants en langue des signes

Samsung premier constructeur électronique au Maroc à avoir mis en place un service après-vente de communication au profit des sourds et malentendants.

Depuis le mois de novembre 2021, il est désormais possible à la catégorie des personnes sourdes et malentendantes de bénéficier d’un service après-vente à distance. Elle peuvent se faire conseiller en temps réel par un assistant interprète en langue des signes à travers des appels vidéo et ce, en accédant à la rubrique « Langage des signes » disponible sur le site samsung.com.

Cette action s’inscrit dans la stratégie mondiale de Samsung Electronics en matière de Gouvernance Environnementale et Sociale visant notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap dans la société. Ainsi, Samsung Electronics vise à démocratiser assidûment l’accès aux informations relatives à ses produits en offrant cette option, indique un communiqué de presse du constructeur.

« Samsung Maroc s’investit activement dans cette politique en proposant ce service au grand public au Maroc, spécialement conçu pour communiquer avec les personnes sourdes et malentendantes, tout en développant, de façon continuelle, des fonctionnalités d’accessibilité exclusives à cette catégorie. », souligne le constructeur électronique.

C’est dans cette perspective que Samsung et Intelcia, gestionnaire du service relation client du SAV, travaillent en symbiose pour offrir la meilleure expérience client à cette catégorie. À travers l’activation de ce service, Samsung annonce son intention d’améliorer son service aux personnes sourdes et malentendantes mais aussi, plus largement, à favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap dans la société.

Walid, le premier à être engagé par le Groupe Intelcia pour ce nouveau service. Selon lui, le recrutement au sein d’une grande structure, est vécu comme une transformation de ses perspectives de carrière. « Avant de commencer, je ressentais une certaine angoisse à l’idée d’être le seul malentendant dans une entreprise. Mes collègues se sont vite rapprochés de moi. J’ai énormément appris d’eux et c’est extraordinaire pour moi de voir que certains apprennent la langue des signes. Mon rêve est désormais de voir d’autres malentendants être recrutés et accompagnés comme moi », souligne Walid.

Pour avoir Walid comme conseiller, il est possible de se diriger vers le site web https://www.samsung.com/n_africa/sign-language/, le service d’appels vidéo qui mettra les requérants en contact visuel direct avec Walid. Celui-ci a été formé, comme tous les collaborateurs Samsung, pour assister les clients en termes d’informations produits et fonctionnalités, de support produit ou de diagnostic à distance.

 

 

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