Tendances
- La DGSN annonce des projets majeurs pour le Maroc en 2025
- Le projet de loi sur la grève entend protéger les travailleurs, l’entreprise et élargir les libertés syndicales (M. Sekkouri)
- Le Maroc renforce son double leadership africain en attractivité et en stabilité en 2024
- Une délégation d’hommes d’affaires égyptiens se rendra au Maroc pour explorer de nouveaux horizons d’investissement
- Manama: le Maroc participe à un événement de haut niveau sur les familles productives et l’entrepreneuriat
- Tourisme marocain : une année record en 2024 et des ambitions renforcées pour 2025
- Les startups marocaines sélectionnées dans le cadre du programme « STADIUM by MDJS » brillent à Munich
- Code de la Famille du Maroc : présentation de la réforme comprenant plus de 100 amendements
- Lancement de la 5G au Maroc en perspective de la CAN-2025 et la Coupe du Monde 2030
- Best Places to Work : Voici les Meilleurs Employeurs au Maroc 2024
La compagnie nationale marocaine Royal Air Maroc (RAM) a annoncé, lundi, qu’elle déploiera un programme de vols exceptionnel durant la saison estivale, avec la mise en place d’une offre de 6,2 millions de sièges sur plus de 90 destinations.
« A la veille d’une saison estivale qui s’annonce exceptionnelle, Royal Air Maroc déploie un programme de vols renforcé sur la plupart de ses destinations. Ainsi, la compagnie aérienne nationale s’apprête à répondre à une forte demande pour ses vols, dans un contexte porteur marqué par une bonne reprise des voyages d’affaires et du tourisme. Royal Air Maroc va mettre en place une offre de 6,2 millions de sièges sur plus de 90 destinations à travers les quatre continents », a indiqué la RAM dans un communiqué.
Cette augmentation de l’offre fait suite au rétablissement de la quasi-totalité des lignes qui avaient été suspendues pendant la crise sanitaire et à l’ouverture de nouvelles lignes en 2022 comme Tel Aviv, Dubaï, Séville, Porto.
Aujourd’hui, RAM a couvert près de 95% de son réseau en 2019. La Compagnie déploie ses nouvelles capacités pour faciliter les déplacements de ses clients en période estivale, notamment les Marocains du monde.
Ainsi, plus de 2,3 millions de sièges seront déployés sur le continent européen et quelque 902 vols par semaine relieront 11 aéroports marocains à 34 aéroports européens.
En Amérique du Nord, la compagnie proposera près de 500 000 sièges, soit 6% de plus que l’offre de l’été 2019. En tant que transporteur panafricain desservant la diaspora africaine, Royal Air Maroc renforce son réseau continental qui passera à 26 routes aériennes avec une offre de 901 800 places.
RAM proposera également 200 000 sièges sur ses lignes au Moyen-Orient, soit une augmentation de 25 % par rapport à l’offre été 2019.
Article précedant
vous pourriez aussi aimer