Tendances
- Automechanika Dubai : une plateforme pour soutenir les objectifs de mobilité électrique des Émirats arabes unis
- Le Maroc, leader économique émergent en Afrique : un modèle inspiré de l’Espagne
- LANCEMENT DE L’APPEL A CANDIDATURES POUR L’OBTENTION DU LABEL « SOCIÉTÉ SPORTIVE » 2025
- Fitch Solutions prévoit une forte reprise économique au Maroc en 2025
- Le Maroc va lancer des contrats à terme sur les indices des principales sociétés
- Khémisset : Validation de 10 projets en faveur des coopératives pour renforcer l’économie sociale
- Exonération des pensions de retraite de l’IR : Une réforme progressive
- L’Espagne fournit au Maroc un système de surveillance avancé : un partenariat stratégique pour la sécurité régionale
- Le petit commerçant domine 80% du marché national du commerce de proximité (M. Mezzour)
- Zineb Moutaqi, Championne du Maroc de Pizzaïolo 2024 : Un triomphe féminin à Ifrane
Ryanair a officiellement inauguré ce mardi sa nouvelle base à Tanger, la quatrième au Maroc, après avoir commencé ses opérations en mai 2024.
Les installations disposeront de deux avions basés, représentant un investissement de 200 millions de dollars, et de 25 routes, a précisé la compagnie aérienne dans un communiqué.
Parmi les 25 routes de cette base, 13 nouvelles relient Tanger à 8 villes européennes et 5 destinations marocaines pour l’été actuel. La compagnie estime que ce centre générera plus de 600 nouveaux emplois locaux, dont 60 postes « hautement rémunérés pour les pilotes et les membres d’équipage de cabine ».
L’ouverture de cette base augmentera la capacité de Tanger pendant l’été de 70%, et la société la voit comme « une partie importante de la programmation record » dans ses 12 aéroports marocains, avec plus de 5 millions de passagers (+31% de croissance).
« L’investissement de Ryanair au Maroc dépasse désormais 1,4 milliard de dollars en aéronefs, ce qui représente plus de 5 000 emplois directs et indirects et une croissance économique dans 12 villes comme Rabat, Marrakech, Fès, Agadir, Tétouan, Essaouira et Nador », assure la compagnie aérienne.
La Ministre du Tourisme, Mme Fatim-Zahra Ammor, a déclaré : « L’ouverture de la nouvelle base de Ryanair à Tanger marque une étape importante dans notre stratégie de développement touristique et économique. Cette expansion renforce la position de Tanger et de toute la région nord comme destination de choix, facilitant l’arrivée des touristes nationaux et internationaux.
Avec Ryanair, un partenaire stratégique pour le tourisme marocain, nous démontrons notre engagement commun à promouvoir le Maroc comme destination touristique de premier ordre.”
Le PDG de Ryanair, Eddie Wilson, a exprimé son intention de « continuer à soutenir l’économie marocaine, ainsi que la connectivité régionale et internationale, en positionnant Tanger comme une destination estivale de premier plan avec ses musées, médina, souk et, bien sûr, ses belles plages ».
« Nous sommes ravis d’inaugurer officiellement notre nouvelle base à Tanger, qui représente un investissement de 200 millions de dollars et notre quatrième base marocaine.
Cette dernière ouverture fait partie de notre programme record S24, dans lequel Ryanair opérera plus de 170 routes à travers le Royaume, stimulant le tourisme et la connectivité », a-t-il conclu.
vous pourriez aussi aimer