Retards dans les aéroports marocains en raison d’une panne mondiale des services de Microsoft
Les sources ont expliqué que les perturbations expérimentées dans différents aéroports du monde en raison de cette incidence technique globale chez plusieurs compagnies ont provoqué des retards dans l’arrivée de plusieurs vols, ce qui affecte à son tour le départ d’autres vols programmés.
Concernant les départs des aéroports marocains, les sources ont indiqué à la même source qu’il y en a eu quelques-uns, mais ont souligné que les compagnies basant leur système informatique sur Microsoft ont rencontré des problèmes et doivent gérer la situation via la facturation manuelle, tandis que d’autres compagnies n’ont pas été affectées car elles ne dépendent pas de Microsoft.
Le processus de facturation manuelle, ont-ils indiqué, est plus lent et cela accentue les retards.
Les sources ont insisté sur le fait que la situation est pour l’instant soutenable, mais qu’elle pourrait probablement s’aggraver au cours de la journée, bien qu’il soit encore tôt pour en faire un bilan.
Jusqu’à 12h00 heure locale (GMT+1), le principal aéroport du Maroc, Mohamed V de Casablanca, annonce des retards ce vendredi au départ de sept vols et à l’arrivée de sept autres, avec des destinations telles que l’Espagne, la France, le Portugal, la Turquie, la Côte d’Ivoire ou le Mali.
De son côté, la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc (RAM) a indiqué sur son compte X qu’elle a pu rétablir tous les services de la compagnie après la panne technique, conclut l’ agence de presse espagnole EFE.