Journaleco
Journaleco.

RESULTATS COMMERCIAUX DE LA MARQUE RENAULT A FIN SEPTEMBRE 2022

La marque Renault enregistre une performance commerciale notable à fin septembre avec 18 890 unités vendues et conforte sa deuxième place sur le marché national avec une part de marché de 15,6% à fin septembre soit 2,1 points de progression par rapport à 2021.

Sur le mois de septembre isolé, la marque enregistre la meilleure part de marché de son histoire sur un mois de septembre isolé avec 21,4% et des performances exceptionnelles dans certaines villes dont Casablanca où la marque se classe première avec plus de 27% de part de marché.

A fin septembre, la marque Renault conserve 2 modèles parmi les véhicules les plus vendus sur le marché marocain, toutes catégories confondues : Express (3 ème) et Clio (7 ème)

UNE GAMME COMPLETE ET CLIO SIGNE UNE PERFORMANCE RECORD EN SEPTEMBRE

Sur un segment de marché dynamique et extrêmement concurrentiel, Clio est 3 ème sur son segment avec 14,3% de part de segment et 3 506 unités vendues. Sur le mois isolé, Clio enregistre une performance remarquable avec 1 024 unités vendues et 35% de part de segment, un mois record pour ce modèle iconique depuis le lancement de la 5 ème génération au Maroc.

Sur le segment C Bicorps, Mégane conforte sa 1 ère place avec 753 unités vendues et 19,6% de part de segment à fin septembre.

Sur le segment B SUV, Captur est 2 ème avec un volume de 1 063 unités vendues et 17,7% de part de segment à fin septembre.

Adopté par les clients marocains dès son lancement, Express est N°1 sur son segment et surperforme avec 68,6% de part de segment à fin septembre 2022. Occupant la 3 ème place du podium des meilleures ventes de véhicule particulier du marché automobile national tout modèle confondu, Express enregistre 9 555 livraisons à fin septembre 2022.

Communiqué

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 20 secondes