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RÉSEAUX SOCIAUX.. COCA‑COLA FAIT UNE PAUSE POUR LUTTER CONTRE LE RACISME

Par la voix de son PDG, James Quincey, le groupe Coca-Cola a annoncé suspendre toute communication sur les réseaux sociaux pendant au moins 30 jours. L’objectif ? Pousser Facebook, Twitter, Instagram et consorts à mieux filtrer les contenus haineux et racistes sur leurs plateformes.

Il faut parfois savoir prendre du recul pour mieux avancer. Le vendredi 26 juin, The Coca-Cola Company a annoncé qu’elle allait suspendre ses activités sur les réseaux sociaux à partir du 1er juillet, et ce pour une durée minimum de 30 jours. Facebook, Twitter, Instagram… toutes les plateformes sont concernées.

“Il n’y a pas de place pour le racisme sur les réseaux sociaux”

 Coca‑Cola a annoncé la suspension de toute promotion sur les réseaux sociaux en soutien à la campagne #StopHateForProfit.

Par la voix de son PDG, James Quincey, le groupe Coca-Cola a annoncé suspendre toute communication sur les réseaux sociaux pendant au moins 30 jours. L’objectif ? Pousser Facebook, Twitter, Instagram et consorts à mieux filtrer les contenus haineux et racistes sur leurs plateformes.

Il faut parfois savoir prendre du recul pour mieux avancer. Le vendredi 26 juin, The Coca-Cola Company a annoncé qu’elle allait suspendre ses activités sur les réseaux sociaux à partir du 1er juillet, et ce pour une durée minimum de 30 jours. Facebook, Twitter, Instagram… toutes les plateformes sont concernées.

 

“Il n’y a pas de place pour le racisme sur les réseaux sociaux”

Le PDG du groupe Coca-Cola, James Quincey, a justifié la position de la marque dans un communiqué : “Il n’y a pas de place pour le racisme dans le monde et il n’y a pas de place pour le racisme sur les réseaux sociaux. La société Coca-Cola interrompra la publicité payante sur toutes les plateformes de réseaux sociaux à l’échelle mondiale pendant au moins 30 jours. Nous prendrons ce temps pour réévaluer nos politiques publicitaires afin de déterminer si des révisions sont nécessaires. Nous attendons également de nos partenaires des réseaux sociaux une plus grande responsabilité et une plus grande transparence.”

 

Ce geste fort de Coca-Cola s’inscrit dans une campagne de lutte contre les contenus haineux en ligne baptisée #StopHateForProfit. En réponse, Mark Zuckerberg a déjà annoncé que Facebook retirerait désormais toutes les publicités affirmant que les personnes de certaines origines, ethnies, nationalités, genre ou orientation sexuelle constituent une menace pour la sécurité ou la santé des autres. Le réseau social va également commencer à signaler les contenus enfreignant ses règles. Une petite victoire qui devrait en appeler d’autres.

 

 

 

 

source: https://www.coca-cola-france.fr/nos-engagements/diversite/coca-cola-pause-reseaux-sociaux-pour-lutter-contre-racisme

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