Journaleco
Journaleco.

Renforcement de la coopération entre le Maroc et la Chine dans le domaine de la santé

Dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Maroc et la Chine dans le domaine de la santé, le directeur général du centre hospitalier universitaire de Shanghai a effectué une visite amicale à l’hôpital Mohammed V de Meknès le samedi 22 juin 2024.
La délégation chinoise comprenait le coordinateur général des missions médicales dans divers hôpitaux du Royaume, ainsi que l’équipe de la mission de santé de l’hôpital Mohammed V de Meknès.
Plusieurs responsables médicaux et administratifs de l’hôpital ont également assisté à la cérémonie d’accueil.
La cérémonie a débuté par un discours de bienvenue du directeur du centre hospitalier Mohammed V, le Dr Nabil Azouini, qui a exprimé son appréciation pour la coopération fructueuse entre le Maroc et la Chine dans le domaine de la santé, qui dure depuis plus de cinquante ans, soulignant l’importance de cette coopération pour améliorer la qualité des services de santé au Maroc.
Pour sa part, le professeur Liu Meng, directeur du centre hospitalier universitaire de Shanghai, a remercié les responsables de la santé et le personnel de l’hôpital Mohammed V pour leur accueil chaleureux et leur hospitalité.
Il a également salué la compétence des professionnels de la santé marocains, exprimant la satisfaction des délégations chinoises précédentes ayant travaillé au Maroc.
À la fin de la visite, le directeur du centre hospitalier Mohammed V a offert un cadeau commémoratif au chef de la délégation chinoise, consistant en un bouclier en métal orné de motifs créés par des artisans marocains, au centre duquel se trouve la carte du Royaume du Maroc.
La délégation a ensuite effectué une visite des services de l’hôpital, incluant le service des grandes brûlures et de la chirurgie reconstructive, ainsi que les départements de chirurgie pédiatrique et des maladies endocriniennes et du diabète.
Il convient de noter que les missions médicales chinoises travaillant au Maroc changent d’équipe tous les deux ans et sont composées de 5 à 12 membres répartis dans les hôpitaux des villes de Meknès, Settat, Taza, Ben Guerir, Chefchaouen, Mohammedia, Agadir et Errachidia.
Ces équipes travaillent dans plusieurs spécialités, telles que les grandes brûlures et la chirurgie reconstructive, la chirurgie pédiatrique, la chirurgie orthopédique, ainsi que la gynécologie et l’obstétrique.
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.