Renault Groupe : Resultats Commerciaux Monde
Résultats commerciaux monde 1er semestre 2021
• Les ventes mondiales de Renault Group sont en hausse de 18,7 % au premier semestre 2021 par rapport à 2020.
• Renault Group confirme la poursuite d’une politique commerciale sélective favorisant la croissance des volumes rentables.
• La marque Renault a enregistré une hausse de 18,5 %. La gamme E-TECH rencontre un franc succès avec une vente sur quatre des véhicules particuliers de la marque Renault en Europe. Sur Arkana, une vente sur deux est une version E-TECH.
• La marque Dacia a enregistré une croissance de 24,5 % grâce au renouvellement de la gamme porté par Nouvelle Sandero qui demeure le véhicule le plus vendu auprès des clients particuliers en Europe.
• La marque LADA a vu ses ventes croître de 41,1 % dans le monde et de 51 % en Russie renforçant sa première place avec 23 % de part de marché, le meilleur résultat de ces dix dernières années.
• Le portefeuille de commandes du Groupe en Europe à fin juin 2021 s’élève à 2,5 mois de ventes, soutenu par l’attractivité de l’offre Renault E-TECH, les véhicules utilitaires, Nouvelle Dacia Sandero et Dacia Spring 100 % électrique.
• Le Groupe est en ligne pour atteindre ses objectifs CAFE en 2021.
Communiqué