Journaleco
Journaleco.

Renault dévoile sa prochaine innovation, un véhicule à hydrogène

Un tout récent concept-car Renault va bientôt voir le jour. Le constructeur français vient de publier un communiqué avec au passage une première image de teaser de ce qui s’apparente à  » Véhicule Utilitaire Sport (SUV) », cette nouvelle étude de style dessinée par Gilles Vidal traduit les “engagements” de Renault en matière de développement durable, ou encore la “trajectoire de décarbonation du groupe et de la marque Renault”.

Totalement inédit, ce nouveau concept-car – dont le nom demeure jusqu’à présent inconnu, va se doter d’une motorisation à hydrogène, fait savoir le constructeur. À l’heure actuelle, seuls des utilitaires du Losange utilisent ce carburant.

Côté design, ce véhicule adopte un look inédit sur sa face avant avec des phares LED divisés en quatre blocs, un logo rétro-éclairé et deux zones bardées de LED de part et d’autre du pare-chocs. Il semble également être doté de rétroviseurs caméras.

Avec ce concept-car, Renault tend à dévoiler ses dernières innovations en matière d’aide à la conduite et de sécurité du conducteur comme des usagers. Le projet se veut inclusif, “au travers de la diversité des équipes” mais aussi de “l’accessibilité du véhicule”. Le constructeur affirme qu’il s’inscrit dans le cadre de son objectif de ne commercialiser que des véhicules électriques à l’horizon 2030. Pour rappel, ce nouveau concept-car Renault va officiellement être présenté dans le courant du mois de mai 2022.