Journaleco
Journaleco.

Ramadan : Plus de 4.000 tonnes de poissons à prix raisonnable sur le marché

La septième édition de l’initiative « Poisson à prix raisonnable » mettra à disposition plus de 4.000 tonnes de poissons à travers 1.000 points de vente sur l’ensemble du territoire national, a annoncé, samedi à Tamesna, la secrétaire d’État auprès du ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, Zakia Driouich.

Ce programme, lancé en partenariat avec des armateurs de la pêche hauturière, vise à garantir un approvisionnement suffisant en produits halieutiques durant le mois de Ramadan, période de forte demande. L’initiative couvrira environ quarante villes, y compris des zones rurales et reculées, afin de renforcer l’accessibilité aux produits de la mer à des prix compétitifs.

Le coordinateur du projet, Abdelaziz Abbad, a précisé que l’adhésion croissante des marchés à cette initiative a permis d’augmenter significativement le nombre de points de vente. L’an dernier, elle avait déjà permis de distribuer plus de 3.500 tonnes de poissons. Depuis son lancement en 2019 dans seulement trois villes, le programme n’a cessé de s’étendre, atteignant lors de la précédente édition 22 villes et bénéficiant à près d’un million de personnes.

Le secrétariat d’État chargé de la Pêche veille à la réussite de cette initiative grâce à une coordination étroite avec le ministère de l’Intérieur, l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) et certaines grandes surfaces. Tous les poissons congelés mis sur le marché font l’objet de contrôles rigoureux pour garantir le respect des normes de qualité et de sécurité alimentaire.

Avec cette nouvelle édition, l’initiative ambitionne de consolider son impact social en contribuant à l’équilibre entre l’offre et la demande et en soutenant le pouvoir d’achat des citoyens, notamment durant le mois sacré.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 30 secondes