Qatar 2022 : Coca-Cola expose le ballon authentique de la demi-finale
En sa qualité de sponsor officiel de l’équipe nationale de football, Coca-Cola expose les authentiques ballons qui ont opposé le Maroc à la Croatie (premier match) et à la France (demi-finale), lors de la Coupe du Monde 2022, a annoncé l’entreprise dans un communiqué.
Invitant tous les Marocains à continuer les célébrations des exploits historiques des Lions de l’Atlas lors de la Coupe du Monde de la FIFA qui s’est déroulée au Qatar, Coca-Cola met en place des stands dans différentes villes du Royaume, entièrement dédiés aux supporters Marocains, fait savoir l’entreprise.
Ces stands serviront à l’exposition de l’authentique ballon avec lequel les Lions de l’Atlas ont affronté la France en demi-finale. Plusieurs autres activités sont proposées au sein des stands, ajoute la même source.
“Cette exposition est une manière d’apporter un peu de l’histoire écrite au Qatar, au Maroc, et de la partager avec le plus grand nombre. C’est aussi une manière de remercier et de féliciter notre équipe nationale qui a marqué l’histoire en devenant la première équipe Arabe et Africaine à être arrivée en demi-finale d’une Coupe du Monde tout en faisant rayonner les valeurs du Maroc à l’échelle internationale. Pour Coca-Cola, il était important de fêter un tel exploit avec les supporters des Lions de l’Atlas à travers tout le Maroc”, a déclaré Islam Ouchaou, Directrice de la marque Coca- Cola au Maroc.
Le premier stand sera ouvert à Casablanca, du 29 au 30 décembre 2022. Des séances photos et des animations seront organisées pour les supporters qui pourront poser aux côtés du ballon officiel, mais aussi repartir avec des souvenirs.
A noter qu’un second stand sera ouvert à Marrakech du 31 décembre 2022 au 1er janvier 2023. Il sera suivi d’un 3ème stand à Agadir du 3 au 4 janvier 2023, puis d’un 4ème à Tanger du 6 au 7 janvier 2023.
The Coca-Cola Company (NYSE : KO) est une entreprise de boissons dont les produits sont vendus dans plus de 200 pays et territoires.
Coca-Cola transforme constamment son portefeuille, qu’il s’agisse de réduire le sucre dans les boissons ou de mettre sur le marché de nouveaux produits innovants. L’entreprise cherche à avoir un impact positif sur la vie des gens, des communautés et de la planète grâce au réapprovisionnement en eau, au recyclage des emballages, aux pratiques d’approvisionnement durable et à la réduction des émissions de carbone dans toute notre chaîne de valeur.
Avec ses partenaires d’embouteillage, Coca-Cola emploie plus de 700 000 personnes, contribuant ainsi à créer des opportunités économiques pour les communautés locales du monde entier.
Au Maroc, The Coca-Cola Export Corporation – Morocco Branch et les deux embouteilleurs ECCBC Morocco et SBGS, forment le Système Coca-Cola au Maroc et produisent 100% de leurs boissons dans leurs 5 usines à travers le territoire. Ils emploient directement 3 200 collaborateurs et indirectement 23 400 personnes.
Pour chaque emploi créé dans le Système Coca-Cola au Maroc, 6 emplois supplémentaires sont ainsi créés à travers la chaine de valeur sur le territoire national, contribuant ainsi au développement de l’économie nationale.
Déterminée à promouvoir la construction de communautés durables, The Coca-Cola Company au Maroc mène une politique de responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) volontariste, articulée autour de trois axes prioritaires, à savoir la préservation des ressources en eaux, l’autonomisation des jeunes et des femmes et le recyclage.