Protocole d’accord entre la C.C.I.S de Fès-Meknès et la Chambre de l’Industrie alimentaire égyptienne
La Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la région de Fès-Meknès a récemment signé un protocole d’accord avec la Chambre de l’Industrie Alimentaire de la République Arabe d’Égypte.
Cette signature a eu lieu suite à une visite de travail d’une délégation de la Chambre de Commerce de Fès en Egypte en juillet.
Le protocole vise à établir les bases d’un partenariat et d’une coopération mutuelle, à renforcer les opportunités d’investissement et d’échanges commerciaux, et à favoriser la coopération économique entre les membres des deux chambres.
Il comprend également des consultations sur les opportunités d’échange commercial, la facilitation des rapprochements entre hommes d’affaires marocains et égyptiens, la défense des intérêts des acteurs économiques, le soutien à la médiation et à l’arbitrage, l’organisation de visites et de missions d’affaires, ainsi que l’aide à l’obtention de visas.
La signature de ce protocole a permis de discuter des possibilités de tisser des relations d’affaires entre les acteurs économiques de Fès-Meknès et leurs homologues égyptiens, ainsi que de développer les échanges commerciaux.
En outre, en juillet, la Chambre de Commerce de Fès-Meknès a accueilli des représentants du Bureau de Promotion des Importations des pays en développement, rattaché au ministère des Affaires étrangères néerlandais, pour présenter le programme CBI-Morocco Apparel & Textiles.
Ce programme vise à accompagner les entreprises marocaines du secteur de l’habillement dans leur ouverture sur les marchés européens en améliorant l’efficacité énergétique et la décarbonisation.
Des rencontres avec les acteurs du secteur textile et de l’habillement ont été programmées pour évaluer leurs besoins en matière d’efficacité énergétique et développer une stratégie pour la mise en œuvre du programme dans la région de Fès-Meknès.