PLF22 : Nadia Fettah El-Alaoui présente les grandes lignes à la Commission des finances
La Commission des finances et du développement économique au sein de la Chambre des conseillers a tenu, hier lundi 25 octobre, une réunion sous la présidence de Mohamed Chaouki président de la Commission, où Nadia Fettah EL-Alaoui ministre de l’Economie et des finances a présenté le PLF 2022, en présence de Faouzi Lakjaa ministre délégué auprès du ministre de l’Economie et des finances chargé du budget.
Durant cette réunion, la ministre a eu l’occasion de présenter le PLF 2022. Elle a bien précisé que le Maroc enregistre, pour cette année 2021, un taux de croissance de 5,6% « grâce à la vision clairvoyante du Roi ». Cependant le PLF 2022, quant à lui, tend à réaliser un taux de croissance de PIB de 3,2%, un taux d’inflation de 1,2% ainsi qu’une production céréalières de 80 millions quintaux.
Dans ce sens, la ministre a indiqué que le PLF 2022 a été conçu pour répercuter les consignes royales et répondre aux besoins détectés par le récent Modèle de développement. A l’issue de cette réunion, la ministre a rappelé que les discussions au Parlement autour de PLF 2022 ne débuteront qu’à partir de ce 27 octobre.