Journaleco
Journaleco.

Organisation de la phase  éliminatoire de la première édition des Olympiades des Mathématiques, au profit des élèves du  Secondaire collégial et qualifiant

Dans le cadre du partenariat tripartite entre l’Université Sultan Moulay Slimane de Beni  Mellal, l’Académie Régionale de l’Éducation et de la Formation Beni Mellal-Khenifra et le Centre  Régional des Métiers de l’Éducation et de la Formation de Beni Mellal, l’École Supérieure de  l’Éducation et de la Formation de Beni Mellal a organisé, le samedi 30 avril 2022, la phase  éliminatoire de la première édition des Olympiades des Mathématiques, au profit des élèves du  Secondaire collégial et qualifiant.

Cet événement s’inscrit dans le projet initié par Monsieur le Professeur Ali LAMNOUAR, directeur  de l’ESEF de Beni Mellal, avec le concours des professeurs de la filière « Mathématiques » et du staff administratif. Il repose, en effet, sur la promotion de l’éducation et des sciences dans notre  région, et consiste, plus particulièrement, à insuffler une nouvelle dynamique dans  l’enseignement/apprentissage des mathématiques dans les sphères scolaires et universitaires.

La phase éliminatoire du Secondaire s’est déroulée à Beni Mellal dans cinq collèges (Al Qods, Ben  Zekri, Day, El Moqafaa et Essaoumai) et cinq lycées (El Amria, Ezerktouni, Hassan II, Ibn Sina et  Mohamed V), selon les trois niveaux dont se compose chaque cycle. De chaque niveau présent  dans les établissements inscrits se sont qualifiés deux élèves. Tous sont appelés à passer le concours  final qui aura lieu le 14 mai 2022 au siège de l’ESEF de Beni Mellal.

La deuxième phase du projet des Olympiades des Mathématiques concernera les étudiants de  l’USMS et des établissements qui en relèvent (la Faculté des Sciences et Techniques, la Faculté  Polydisciplinaire, l’École Supérieure de Technologie, l’École Nationale des Sciences Appliquées et  l’École Supérieure de l’Éducation et de la Formation de Beni Mellal) et ceux du CRMEF. Les  éliminatoires auront lieu le jeudi 12 mai 2022 au siège de l’ESEF et le concours final est prévu pour  le samedi 21 mai 2022.

Il convient de noter que l’École Supérieure de l’Éducation et de la Formation de Beni Mellal se  chargera- en plus de l’organisation, de la correction des copies et de l’affichage des résultats- de la  remise des prix lors d’une cérémonie d’excellence qui sera organisée à la fin de l’année universitaire courante.

Notons enfin que ces olympiades s’inscrivent dans l’optique d’un projet  dont l’organisation sera réalisée au niveau régional et national.

SAID FRIX

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 20 secondes