Journaleco
Journaleco.

Mondial 2030 : Le Maroc et l’Espagne renforcent leur alliance pour un tournoi historique

Louzán en visite au Maroc pour renforcer la collaboration en vue du Mondial 2030
Le président de la Fédération royale espagnole de football (RFEF), Rafael Louzán, a entamé une série de rencontres avec les dirigeants des fédérations impliquées dans l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Cette tournée vise à consolider la coopération entre les trois pays hôtes du tournoi : le Maroc, l’Espagne et le Portugal.

Ce mardi 18 février, Louzán s’est rendu à Rabat pour une réunion avec le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa. Cette rencontre, qui marque le premier échange officiel entre les deux responsables depuis l’élection de Louzán en décembre dernier, a permis d’aborder les grandes lignes de la collaboration en vue de l’organisation de cet événement historique.

Un comité stratégique pour coordonner les préparatifs
Lors de cette réunion, Louzán a proposé la création d’un Comité de travail et de stratégie, qui sera sectoriel et à présidence tournante. Ce comité, dont la première session se tiendra à Madrid, réunira les trois fédérations organisatrices pour assurer un suivi efficace du projet. De plus, les représentants des fédérations d’Argentine, d’Uruguay et du Paraguay seront conviés à ces discussions, élargissant ainsi la coopération à six pays et trois continents.

Dans le cadre de sa visite au Maroc, Louzán assistera également, ce mercredi 19 février, à une rencontre organisée par l’ambassade d’Espagne, en collaboration avec l’ICEX. Cet événement s’adresse aux entreprises espagnoles intéressées par les opportunités d’affaires que le Mondial 2030 générera au Maroc. À cette occasion, Louzán présentera l’expertise de l’Espagne en matière d’organisation de grands événements sportifs et mettra en avant le savoir-faire des entreprises espagnoles dans ce domaine.

Un événement majeur pour célébrer l’héritage du football
Par ailleurs, le président de la RFEF a annoncé la tenue d’un grand événement à Madrid pour célébrer le 15e anniversaire de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Cette célébration rassemblera les membres de la FIFA ainsi que les fédérations d’Argentine, d’Uruguay et du Paraguay, renforçant ainsi les liens entre les différentes parties prenantes du projet.

Dans les prochains jours, Rafael Louzán poursuivra sa tournée en rencontrant Pedro Proença, le nouveau président de la Fédération portugaise de football, qui prendra ses fonctions le lundi 24 février. Son objectif est clair : assurer une coopération optimale entre les trois fédérations afin de faire de la Coupe du Monde 2030 “le meilleur Mondial de l’histoire”.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 30 secondes