Journaleco
Journaleco.

Mondelez Maroc Célèbre son 12ème Anniversaire en déployant une Initiative Communautaire à Impact Positif

A l’instar de sa maison mère Mondelēz International, Mondelez Maroc vient de célébrer le ‘Purpose Day’, qui correspond cette année à son 12ème anniversaire, en actionnant sa raison d’être, ses valeurs et sa mission à travers une initiative, à impact communautaire. En étroite collaboration avec son partenaire associatif l’Heure Joyeuse, Modelez Maroc s’est mobilisé le 11 octobre en faveur des bénéficiaires de l’école de la 2ème chance nouvelle génération de Ben Msik (E2C).

Organisée sous le thème ‘Fiers d’être MDLZ’, cette célébration a impliqué 50 collaborateurs bénévoles, en offrant ainsi 400 heures de travail aux bénéficiaires de l’école de la 2ème chance nouvelle génération Ben Msik. Objectifs : revenir à l’essentiel en créant des moments d’apprentissage et de partage à impact positif au profit de la communauté cible.

Concrètement, les bénévoles et les Changemakers de Mondelez Maroc ont dédié toute une journée de travail chacun à cette initiative, en déployant leur connaissance et leur savoir à travers un programme intense et diversifié. L’agenda était riche en ateliers et formations qui vont de l’informatique aux Soft Skills, en passant par la cuisine, le sport, la couture, le chant… Ce n’est pas tout, la journée s’est terminée avec un concours challengeant : le MDLZ & E2C Got Talent.

« Notre fierté d’être Mondelez, comme le stipule le thème de notre Purpose Day de cette année, consiste notamment en notre fierté de nous mobiliser en faveur des communautés locales pour contribuer, à notre niveau, à un changement positif. », déclare d’emblée Hind Bennis, Ambassadrice de la Joie au sein de Mondelez Maroc. « Avec l’organisation de cette journée au profit des bénéficiaires de l’école de la 2ème chance nouvelle génération de Ben Msik, nous essayons d’être des acteurs de changement, en partageant avec les bénéficiaires nos connaissances, mais aussi nos ondes positives. », poursuit Hind Bennis.

En effet, c’est dans une ambiance positive pleine de moments de joie et de bonne humeur que les bénévoles de Mondelez Maroc se sont organisés en groupe pour animer les ateliers formatifs mais aussi pour s’occuper de leurs hôtes depuis la préparation des repas (Petit- déjeuner, déjeuner et goûter) et jusqu’au service, rangement et vaisselle. Il s’agit d’une implication effective, incluant les différentes tâches et missions du programme de la journée, guidée par la valeur du partage et par l’ambition de créer un changement positif.

Pour rappel, Mondelez Maroc a mis en place, il y quelques années déjà, un programme de Changemakers qui impliquent les collaborateurs tout au long de l’année dans des actions à impact positif sur les communautés locales et sur l’environnement. Mondelez Maroc quant à elle, est engagée depuis plus d’une décennie à soutenir l’association l’Heure Joyeuse à travers le déploiement de programmes comme la rénovation des cantines scolaires dans le rural ou encore le programme Coaching for the Best au profit de la COIP (centre d’orientation et d’insertion professionnelle) et de l’école de la 2ème chance.