Journaleco
Journaleco.

Michelin : Le lancement de la commercialisation de la dernière génération en Afrique et au Moyen-Orient 

Les conducteurs de citadines, berlines et SUV compacts peuvent désormais équiper leur véhicule thermique, hybride ou électrique avec les nouveaux pneus MICHELIN Primacy Series. », C’est ce qu’a indiqué l’entreprise Michelin dans un communiqué.
Ils se dotent​ ainsi d’une nouvelle catégorie de pneumatiques conciliant, mobilité durable​, économies de carburant, de CO2 et une plus grande autonomie pour les véhicules électriques, fait savoir la même source.
Ils s’agit pratiquement de deux catégories Primacy et Primacy4+, les conducteurs de véhicules essence pourront​ réduire leur consommation de carburant jusqu’à 0,21 litre pour 100 kilomètres, soit un gain équivalent à 80 euros​ sur la durée de vie du pneu.
Le premier est développé sur la base d’une analyse de cycle de vie, et ce grâce à la technologie MaxTouch Construction, qui maximise le contact avec le sol pour mieux répartir la pression dans les freinages et l’accélération. Ainsi, il associe  un haut niveau, de performance, tout en réduisant son impact environnemental.
Quant à la catégorie Primacy4+, uniquement pour les berlines et SUV,  pour les trajets plus fréquents de tous les jours et surtout les plus longs. Elle se distingue par sa performance lors des freinages sur le sol mouillé.  Elle contient deux couches de gomme pour compenser la perte de profondeur de la bande de roulement et ainsi continuer à mieux l’eau.
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.