Journaleco
Journaleco.

Meta amplifie les voix des héros communautaires dans sa nouvelle campagne au Maroc

Meta célèbre les leaders communautaires qui créent un impact positif au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA) dans sa nouvelle campagne – #CommunityStoriesMENA, qui est une série en quatre parties qui raconte les histoires uniques de quatre leaders communautaires au Maroc, en Égypte et au Liban.

Centrée sur les histoires de quatre agents de changement, la campagne met l’accent sur l’impact de la connexion et sur le rôle que les médias sociaux peuvent jouer pour aider les individus à créer des communautés capables de conduire le changement, indique Meta dans un communiqué.

“Meta est fière de fournir les plateformes de choix aux leaders communautaires, qui s’efforcent d’établir des communautés positives au Moyen-Orient et en Afrique du Nord”, a déclaré Rawya AbdelKader, Responsable de Communication sur la région MENA chez Meta.

“Chaque jour, on voit des histoires qui présentent le meilleur de l’humanité, mais qui ne sont pas partagées au large. Chaque jour, on voit des personnes qui utilisent nos applications pour aider les autres et soutenir leur communauté – en donnant du sang, se connectant avec des personnes qui ont besoin d’aide, ou, simplement, en rejoignant un mouvement collectif qui a pour but de changer et s’ouvrir à de nouvelles expériences”, a-t-elle poursuivi.

“En reconnaissance de leurs efforts et de leur impact, nous avons lancé notre nouvelle campagne, #CommunityStoriesMENA, pour mettre en lumière le rôle des médias sociaux dans la création de communautés qui conduisent des changements significatifs”, a-t-elle ajouté.

Marouan Zitane, fondateur du groupe Moroccan Travelers Community, est ambassadeur du voyage durable. Il encourage les voyageurs à partager leurs expériences et leurs itinéraires et à s’inspirer mutuellement pour découvrir le Maroc et l’outre-mer. Le groupe encourage également ses membres à voyager de manière durable et les incite à préserver l’environnement et prendre soin des sites très fréquentés, relève le communiqué.

La campagne comprend quatre administrateurs de groupes Facebook dont le travail a eu un impact positif et tangible au sein de leurs communautés, parmi eux, Hala Dahrouge, qui a fondé LibanTroc en 2019 en réponse aux conditions débilitantes provoquées par la grave crise économique au Liban.

D’une plate-forme de troc qui avait pour but d’échanger des biens et des services, le groupe s’est transformé en une plateforme de 85 000 membres qui publie des emplois, échange des biens et des services gratuits, collecte des fonds et soutient ceux qui ont besoin d’aide. LibanTroc a aidé plus de 2 000 familles en leur fournissant de la nourriture, un logement et même des interventions médicales vitales.

En Égypte, Rania Atef a créé un une plateforme de soutien pour les femmes entrepreneures à travers le groupe I Make This! – un groupe ou les entreprises dirigées par des femmes peuvent faire la publicité de leurs produits. En échange, les entreprises invitent leurs réseaux à liker la page, augmentant ainsi l’audience et la visibilité. Atef, une photographe indépendante, a lancé le groupe lorsqu’elle a trouvé le marketing traditionnel difficile et coûteux; et ainsi, elle a construit une communauté qui dépasse, aujourd’hui, les 189 000 membres.

Ibrahim Safwat de Cairo Runners a créé l’un des plus grands groupes sportifs et la première troupe de course en Égypte, offrant aux Cairotes de nouvelles expériences chaque vendredi. La communauté organise le semi-marathon du Caire, le plus grand événement de course à pied en Égypte avec plus de 5000 participants et organise des mini-marathons, tout en promouvant la durabilité environnementale dans le sport.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.