Merck Foundation CEO : Les gagnants de prix de la mode pour briser la stigmatisation de l’infertilité
21 gagnants des Prix de la Mode de la Fondation Merck Plus Qu’une Mère 2020 du Ghana, de Namibie et de Zambie ont été célébrés lors de la cérémonie ; 2 nouveaux Prix de la Mode 2021 ont été annoncés par la Fondation Merck en partenariat avec les Premières Dames Africaines.
La Fondation Merck, la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne a organisé une cérémonie de remise des prix pour féliciter et célébrer les gagnants des PRIX DE LA MODE 2020 de la « Fondation Merck Plus Qu’une Mère ». Les prix ont été annoncés en partenariat avec les Premières Dames Africaines, qui sont les Ambassadrices de la Fondation Merck Plus Qu’une Mère.
Sénatrice Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation et Présidente de la Fondation Merck Plus Qu’une Mère a déclarée : « Je suis très heureuse et fière de rencontrer nos gagnants des Prix de la Mode de la Fondation Merck Plus Qu’une Mère 2020 et de les accueillir dans la communauté nouvellement établie « Mode avec But ». Je suis impressionné par leurs conceptions qui délivrent des messages forts et influents pour autonomiser les femmes infertiles et dire « Non à la stigmatisation de l’infertilité », en sensibilisant nos communautés ».
Au cours de la cérémonie de remise des prix, CEO of Merck Foundation a conseillé les gagnants, les jeunes designers africains, sur la façon dont leurs conceptions respectives peuvent être créées et exécutées pour ouvrir un dialogue et créer le changement de culture souhaité.
La vidéoconférence a également été suivie par les anciens gagnants des Prix de la Mode de la Fondation Merck Plus Qu’une Mère. Des créateurs de mode, des étudiants et des représentants des médias de toute l’Afrique y ont également participé.
« Ma vision est de développer une communauté de jeunes créateurs de mode africains afin de catalyser un mouvement, qui va bien au-delà de la mode, et crée un changement de culture et soit la voix des sans-voix dans leurs communautés.
L’industrie de la mode a déjà assez de flocons pour être superficielle. Changeons cette perception et créons une tendance de mode significative visant à éduquer nos communautés. J’aime la mode et je crois fermement que les créateurs peuvent créer des modèles pour hommes et femmes qu’ils seraient fiers de porter pour montrer leur contribution à leurs communautés, villages et villes à travers l’Afrique », a ajouté la Sénatrice Dr. Rasha Kelej.
Dans le cadre des prix, la Fondation Merck a offert aux gagnants un accès d’un an à un programme de formation pédagogique en ligne appelé « MasterClass » qui est une expérience en ligne immersive et un cours d’apprentissage à votre rythme accessible n’importe où avec Internet et propose des cours en ligne dans de nombreux domaines tels que: l’art du design, la mode, la photographie, le style de vie, la découverte de votre voix intérieure et de nombreux autres domaines des médias, de la réalisation de films et de la narration, etc.
« Je suis très heureuse de faire partie de la communauté « Mode avec But » en Afrique, dirigée par le Sénateur, Dr. Rasha Kelej. C’est une véritable icône de la mode, qui a un style unique. Ce fut un honneur absolu de la rencontrer et d’être encadrée par elle. Merci à la fondation Merck de nous avoir impliqués dans une campagne aussi importante », a souligné Joel Musasa, gagnante des Prix de la Mode de la Fondation Merck Plus Qu’une Mère de Namibie.
Au cours de la cérémonie de remise des prix, la Sénatrice Dr. Rasha Kelej a également annoncé l’appel à candidatures pour leurs concours annuels pour le meilleur design qui véhicule des messages pour aborder des problèmes sociaux et de santé sensible. Les deux prix lancés pour l’année 2021, pour la communauté des créateurs de mode africains sont :
- Prix de la Mode de la Fondation Merck « Plus Qu’une Mère » 2021 : Tous les étudiants et créateurs de mode africains sont invités à créer et à partager des designs pour passer des messages forts et influents afin de sensibiliser sur la prévention de l’infertilité, briser la stigmatisation de l’infertilité et/ou à l’autonomisation des filles et Les femmes à travers l’éducation.
- Prix de la Mode de la Fondation Merck « Faites Votre Propre Masque » 2021 : Tous les étudiants africains et créateurs de mode sont invités à créer et à partager des modèles de masques et d’autres articles vestimentaires qui véhiculent des messages pour encourager les gens à porter des masques pour montrer qu’ils s’en soucient et en même temps, rendez-le créatif et amusant !
Liste des gagnants des Prix de la Mode de la Fondation Merck Plus Qu’une Mère 2020 :
Gagnants du Ghana en partenariat avec S.E. REBECCA AKUFO-ADDO, Première Dame du Ghana et Ambassadrice de la Fondation Merck Plus Qu’une Mère.
GHANA
- Leticia Ashie Owusu
- Gifty Amonu Essel
- Kizito Ronald Jr
- Placid Leke
- Anuja Bharti
- Paul Akrofie
- Desmond Nhyira Amankonah
Gagnants de Namibie en partenariat avec S.E. MONICA GEINGOS, Première Dame de Namibie et Ambassadrice de la Fondation Merck Plus Qu’une Mère.
NAMIBIE
- Linrico Humphries
- Stephany-Lee Schmidt (Libi)
- Aina Shigwedha
- Hope Gowera
- Joel Musasa
- Eugenia Benard
- Paulton Luciano Witbooi
Gagnants de Zambie en partenariat avec S.E. ESTHER LUNGU, ancienne Première Dame de Zambie et Ambassadrice de la Fondation Merck Plus Qu’une Mère.
ZAMBIE
- Nelly Banda
- Ruth Chimbala
- Cecilia Njobvu
- Linda Ngwira
- Naomi Soko
- Gibstar Makangila
- Kasonde Makangila