Marrakech Air Show 2024 : Le rendez-vous incontournable des leaders de l’aéronautique et de la technologie

Le Marrakech Air Show 2024 (MAS), qui se tiendra du 30 octobre au 2 novembre à la Base Écoles des Forces Royales Air, réunira les plus grands leaders de l’aéronautique mondiale. Pour cette 7e édition, 12.500 m² d’espace d’exposition sont dédiés aux innovations de pointe du secteur, positionnant l’événement Air Show 2024 comme une plateforme de choix pour les secteurs de l’aéronautique, de la défense, et de l’aérospatiale.
Une vitrine technologique et stratégique
Placé sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, le MAS accueillera près de 200 exposants et 50 délégations officielles. Les entreprises et gouvernements auront l’occasion de dévoiler leurs avancées technologiques tout en établissant des partenariats stratégiques. Le salon mettra ainsi en avant un programme de rencontres B2B, visant à encourager la formation de collaborations internationales de haute qualité.
Parmi les personnalités attendues figurent des dirigeants influents tels que Wouter Van Wersch d’Airbus International, Tom Gentil de Hexcel, Stéphane Burton d’Orizio Group, Laurent Bouyer de Pratt & Whitney, ainsi que Dr. Chaouki Kasmi du groupe EDGE et Thomas Corbel du Groupe Le Piston Français. Leurs interventions apporteront des perspectives précieuses pour les participants, renforçant l’intérêt du salon en tant que pôle d’échanges et d’opportunités.
Le MAS 2024 mettra à l’honneur les technologies de l’industrie 4.0, notamment l’intelligence artificielle et la robotique, et explorera leur rôle dans les chaînes de production aéronautique. Un focus sera aussi accordé aux startups marocaines qui développent des solutions pour répondre aux défis technologiques du secteur. Les projecteurs seront braqués sur les innovations en matière de carburants alternatifs et de technologies à faible émission de carbone, renforçant ainsi l’engagement environnemental du Maroc.
Une journée spéciale sera consacrée au capital humain, avec des ateliers pour sensibiliser et former la nouvelle génération de talents dans le secteur. Des étudiants en ingénierie et en sciences seront invités pour interagir avec les professionnels, renforçant ainsi les liens entre le monde académique et l’industrie.
Organisé par le ministère de l’Industrie et du Commerce, l’Administration de la Défense Nationale et MEDZ, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion, le MAS 2024 attirera les géants de l’industrie. Airbus, CATIC, Emirates Defense Companies Council (EDCC), Embraer, Lockheed Martin, et Tata Advanced Systems seront notamment présents, renforçant le statut du MAS comme un événement de premier plan dans l’aéronautique et la défense.