Journaleco
Journaleco.

Maroc : Officialisation de l’augmentation du SMIG et du SMAG

Le Conseil de gouvernement a annoncé certaines mesures ce jeudi, effectives à partir du mois courant, pour améliorer le niveau des revenus des citoyens. Aziz Akhannouch, en sa qualité de Chef du gouvernement, a souligné que cette revalorisation du SMIG et du SMAG s’inscrit dans le cadre d’un ensemble de mesures annoncées par le gouvernement pour l’amélioration des revenus des citoyens, rappelant qu’il s’agit d’une concrétisation des engagements contenus dans l’accord social avant le lancement du deuxième round du dialogue social.

 

En plus de la hausse du salaire minimum, le gouvernement s’engage aussi à réduire de 3240 à 1320 jours la durée minimum de cotisations pour bénéficier de la pension de vieillesse, et à permettre aux assurés ayant atteint l’âge légal de la retraite disposant de moins de 1320 jours de cotisations de récupérer les parts de cotisations de l’employé, ainsi que les cotisations salariales.

 

Aziz Akhannouch a aussi rappelé la signature à la veille du 1er mai 2022 d’un accord historique dont le contenu a fait l’unanimité de l’ensemble des partenaires, sans exception et qui vise essentiellement à améliorer les conditions de vie des citoyens.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.