Journaleco
Journaleco.

Maroc : Le prix de volaille en hausse continue, les consommateurs indignés 

Sur les réseaux sociaux, des internautes marocains s’indignent de la flambée des prix du poulet, qui ont atteint des niveaux records. Ils ont en effet ont grimpé de 40% et ont lourdement impacté le pouvoir d’achat des ménages marocains.

 

Les revendeurs et commerçants à Casablanca sont unanimes à affirmer que ces prix n’ont jamais été observés auparavant, et constatent une exacerbation de la colère des clients dans les quartiers populaires, étant donné que la viande blanche remplace la viande rouge dans leurs tables, en raison de la différence des prix des deux. Alors que même le poulet devient de plus en plus inaccessible pour la majorité de la population.

 

Au marché, les prix de poulet ont oscillé entre 21 et 25 dirhams le kilogramme durant toute la semaine écoulée dans plusieurs zones à Casablanca. Un niveau jamais atteint, à en croire les revendeurs, preuve à l’appui le poulet croisé se vend désormais à 16 dirhams le kilogramme, alors que son prix ordinaire ne dépassait pas les 11 dirhams le kilogramme.

 

Sur les réseaux sociaux, les consommateurs expriment leur immense désarroi. Ils s’insurgent inlassablement contre cette flambée persistante des prix qui ne cesse d’affaiblir leur pouvoir d’achat.

 

Pis, la situation est encline à empirer dans les jours à venir, en raison de la saison estivale connue pour les fêtes de mariage et les célébrations, et donc une hausse de la demande en viande de volaille.

 

« Ce constat, nécessite l’intervention des autorités compétentes afin de mettre en place des mesures adéquates pour au moins garantir un niveau acceptable des prix ou bien les plafonner », lit-on dans un post publié sur Facebook par un internaute marocain.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 20 secondes