Maroc-Hongrie : Un partenariat économique à l’honneur lors de la 5e Commission économique mixte
Le renforcement des relations bilatérales entre le Maroc et la Hongrie est au cœur de la 5e Commission économique mixte, qui s’est ouverte ce mercredi à Rabat. Cette rencontre stratégique est l’occasion de faire le point sur divers secteurs d’intérêt commun, notamment l’économie, la culture, le tourisme, la santé, l’agriculture et l’énergie.
Katalin Bihari, secrétaire d’État adjointe hongroise pour les relations économiques extérieures, a souligné l’importance de cette commission. Elle a déclaré qu’elle représente une étape clé pour mettre en lumière les relations bilatérales, tout en ouvrant la voie à des alliances stratégiques. Cette année coïncide également avec le 65e anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays, marquant un tournant significatif dans leur coopération.
En 2023, le Maroc est devenu le premier partenaire commercial de la Hongrie sur le continent africain. Bihari a précisé qu’une délégation d’hommes d’affaires hongrois se rendra à Casablanca pour discuter des opportunités d’intérêt mutuel et explorer des pistes de collaboration visant à dynamiser les échanges économiques et commerciaux.
La 5e Commission économique mixte constitue donc une opportunité stratégique pour renforcer les liens entre le Maroc et la Hongrie, et pour explorer de nouvelles perspectives de partenariat dans des secteurs clés.