Marina Agadir annonce l’ouverture en 2023 de l’enseigne DoubleTree by Hilton
Marina Agadir a annoncé, jeudi, l’ouverture prochaine en 2023 de l’enseigne DoubleTree by Hilton, suite à la signature d’un accord de partenariat avec le groupe Hilton en présence du Président de la Région Moyen-Orient et Afrique de Hilton Hotels & Resorts, Jochem-Jan Sleiffer et du président de Marina Agadir, Zaid Ali.
Ce partenariat conclu avec Hilton, leader international de l’hôtellerie avec un portefeuille de 18 enseignes de classe mondiale comprenant près de 6 900 propriétés et 1,1 million de chambres, s’inscrit dans le cadre de la volonté nationale de dynamiser et d’enrichir l’offre touristique dans le Royaume et de renforcer l’attrait de la baie d’Agadir, indique Marina Agadir dans un communiqué.
Il traduit également la volonté de Marina Agadir de s’allier à des opérateurs de grande renommée, reconnus à l’international comme de véritables références et partageant les mêmes valeurs d’excellence, d’accueil et d’hospitalité.
Présente dans 51 pays dont les Etats-Unis, la Chine, l’Australie, l’Espagne, le Royaume-Uni et les Emirats Arabes Unis, la chaîne DoubleTree By Hilton s’implante pour la première fois au Maroc. L’enseigne américaine, référence mondiale de l’hôtellerie « Upscale », se distingue par son concept contemporain, raffiné et accueillant, en totale adéquation avec l’ambition affichée de Marina Agadir de répondre aux exigences qualitatives du marché touristique national et international.
DoubleTree by Hilton Marina Agadir Hotel & Residences bénéficie d’un emplacement stratégique sur les quais Est et Ouest, en plein cœur de la Marina Agadir. L’établissement hôtelier, qui dispose d’une infrastructure déjà existante, fera l’objet d’une rénovation complète sur une durée de 16 mois et bénéficiera également d’une montée en gamme au niveau de ses prestations et installations pour être en phase avec les standards de l’enseigne Double Tree by Hilton et avec le positionnement haut de gamme de la Marina Agadir.
Le DoubleTree by Hilton Marina Agadir Hotel & Residences comprendra 228 chambres, suites et appartements avec services, offrant des vues magnifiques sur l’Atlantique et profitant d’un accès direct à la plage, précise le communiqué, notant que cet établissement proposera en outre une offre de restauration riche et diversifiée avec quatre restaurants / lounges, un beach club, ainsi qu’un centre de bien-être regroupant une piscine, un Spa et un fitness.
Pour compléter le programme, des espaces de réunions et d’évènements entièrement équipés et un kids club sont également prévus.
Le DoubleTree by Hilton Marina Agadir Hotel & Residences se veut ainsi une destination incontournable pour les visiteurs en quête de détente et d’animation pour une expérience mémorable. Le design et la décoration du projet ont été confiés au studio londonien de renom Wimberly Interiors (filiale de WATG) qui s’est imposé à la pointe du design hôtelier en signant quelques-uns des plus prestigieux hôtels au monde.
Wimberly Interiors, qui compte plus de 500 créatifs, conçoit des espaces de vie chaleureux et inspirants, aux lignes épurées et au style audacieux. Avec son climat doux et ensoleillé toute l’année, sa corniche étendue sur 7,5 Km, ses animations variées et se activités de loisirs, la baie d’Agadir est l’une des destinations préférées des touristes aussi bien nationaux qu’internationaux.
L’ensemble de ces atouts majeurs, conjugués au savoir-faire de DoubleTree by Hilton déployé à travers 635 hôtels dans le monde, concrétisent un triple objectif : promouvoir la marque Maroc, participer à la dynamisation de l’investissement touristique dans la région d’Agadir et renforcer le rayonnement de la Marina Agadir.
Ambitieux projet aménagé sur près de 14,5 hectares, le complexe touristique intégré Marina Agadir contribue à la valorisation des activités de plaisance et d’animation dans la ville d’Agadir, mais aussi au développement de l’aménagement urbanistique du front de mer.