Journaleco
Journaleco.

Marché de Gros de Fruits et Légumes Casablanca 150 MDH de recettes réalisées en 2021  

Durant l’année dernière, le Marché de Gros de Fruits et Légumes de Casablanca a réalisé des entrées record en terme de tonnage avec une réalisation de 1 500 000 Tonnes.

En terme de recettes, le marché a dépassé cette année la barre des 150 MDH, soit la deuxième meilleure performance depuis son ouverture en 1986, et ce malgré la pandémie qui a affecté sensiblement la demande des secteurs clés pour l’activité notamment les secteurs de l’hôtellerie et la restauration. ‘‘Cet exploit s’explique par une grande résilience de cet équipement communal lors de la crise sanitaire. Le marché de gros des fruits et légumes Casablanca, dont la gestion a été confiée à la société de développement locale Casablanca Prestations depuis 2015, a su s’adapter à cette réalité de marché en pleine pandémie afin d’assurer un approvisionnement normal et régulier en fruits et légumes’’, dit-on auprès de Casablanca Prestation.

A noter que le Marché de Gros de Fruits et Légumes de Casablanca attire à peu près 50% du volume de la marchandise transitant par les marchés de gros au Maroc.

Il est situé sur une superficie de 26 Hectares. Environ 600 à 1000 camions par jour y débarquent. Quelques 30 à 60 milles visiteurs par jour y viennent. Ce marché est considéré comme étant la 2ème source de recettes pour la commune de Casablanca. Le marché offre également à 5 000 usagers actifs de gagner son quotidien.

Casablanca Prestations, une société de développement local créée en décembre 2014 à l’initiative des collectivités territoriales de Casablanca, assure la gestion et le pilotage notamment des Abattoirs de Casablanca, du Marché de Gros des Fruits et légumes ainsi que la transformation numérique de la métropole et la Police Administrative Communale.

 

Khalid Fakhir

 

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 30 secondes