Journaleco
Journaleco.

Lʼassociation des Centraliens et Supélec Alumni Maroc (ACSM) renouvelle son bureau

Lʼassemblée générale a été suivie dʼune conférence sur “Le pacte ESRI 2030 : une nouvelle dynamique pour un capital humain résilient et en pleine capacitation”, donnée par M. Abdellatif MIRAOUI, Ministre de lʼEnseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de lʼInnovation.

 

Les membres de lʼAssociation des Centraliens et Supélec du Maroc se sont réunis ce jeudi 15 décembre 2022 afin de présenter  le  rapport moral et financier de lʼexercice 2022, donner quitus à lʼancien bureau, élire leur nouveau président et désigner les membres du bureau 2023-2024.

 

Élu pour un mandat de deux ans renouvelable une seule fois, le nouveau président M. Jalal CHARAF, centralien de paris promotion 1999, a présenté les priorités du nouveau bureau : « Développer lʼadhésion et lʼimplication des camarades de lʼEcole CentraleSupélec et Centrale Casablanca pour assurer leur rayonnement, contribuer au débat public sur les questions importantes pour le développement de notre pays, travailler sur lʼouverture de lʼACSM aux autres associations du Groupe des écoles centrales et lʼimplication de leurs alumni, et organiser le 8ème forum CentralienSupelec».

 

Lʼassociation qui regroupe les Centraliens & Supélec du Maroc ainsi que les lauréats de lʼEcole Centrale Casablanca, est à lʼorigine de nombre de conférences et dʼévénements majeurs visant à développer les échanges entre lʼEcole et les professionnels opérant dans des secteurs dʼactivités clés dans le développement économique du pays. Elle œuvre également au rayonnement national et international de lʼEcole à travers le développement de son réseau.

 

A lʼissue de lʼassemblée, une conférence a été donnée par M. Abdellatif MIRAOUI, Ministre de lʼEnseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de lʼInnovation autour du thème : “Le pacte ESRI 2030 : une nouvelle dynamique pour un capital humain résilient et en pleine capacitation”.

 

M.CHARAF a précisé les raisons de son engagement dans ces termes : « Cʼest un honneur de pouvoir contribuer, aux côtés de personnes aussi engagées, à faire de notre association un vecteur de développement pour les jeunes diplômés de notre école, pour la communauté CentraleSupelec et pour notre pays de manière plus générale »

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.