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L’ONMT fait une entrée remarquée à la Foire commerciale de Chine

Des discussions sont en cours pour des collaborations potentielles avec d’éminents voyagistes basés à Pékin comme CYTS, CTG et HCG.

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a fait ses débuts à l’ITB China 2024, qui a débuté le 27 mai et s’est terminé aujourd’hui, marquant sa première participation au premier salon de l’industrie chinoise du voyage.

Avec une délégation d’opérateurs marocains, l’ONMT a mis en valeur le riche patrimoine culturel et le potentiel touristique du Maroc, avec pour objectif d’attirer un plus grand nombre de touristes chinois dans les années à venir, selon un communiqué de l’ONMT.

Ayant pour thème « Atteindre de nouveaux sommets et prospérer ensemble dans la transformation », ITB China 2024 a attiré environ 800 exposants de plus de 80 pays.

L’ONMT et ses partenaires se sont démarqués parmi douze autres pays faisant leur entrée au salon. Au cours de cet événement de trois jours, les voyagistes marocains ont dialogué avec des acteurs clés du secteur touristique chinois.

Lors de l’événement, l’ONMT a renouvelé ses liens avec de grandes agences de voyages chinoises telles que CTrip et les principaux voyagistes des régions de Guangzhou et de Shenzhen, notamment JZL et NiceTour.

Des discussions sont également en cours pour des collaborations potentielles avec d’éminents voyagistes basés à Pékin comme CYTS, CTG et HCG.

Soutenus par l’ONMT, les tour-opérateurs, agents de voyages et hôteliers marocains ont entamé des dialogues prometteurs avec leurs homologues chinois, posant ainsi les bases d’une coopération commerciale fructueuse.

Compte tenu de la croissance rapide du marché chinois, ces efforts sont cruciaux pour accroître la présence du Maroc dans ce secteur lucratif, explique l’ONMT dans le communiqué.

L’ONMT vise à attirer 500 000 visiteurs chinois par an grâce à son plan « Lumière en action », qui vise à dynamiser l’industrie du voyage au Maroc via un marketing ciblé, des visites éducatives et des campagnes promotionnelles.

Les touristes chinois, connus pour leur pouvoir d’achat important, presque le double de celui des touristes américains, représentent une clientèle particulièrement précieuse, affirme l’ONMT.

La Chine étant le plus grand marché touristique du monde, avec 150 millions de voyageurs annuels sur une population de 1,4 milliard d’habitants, elle présente une opportunité substantielle pour le tourisme marocain.

Les initiatives stratégiques de l’ONMT à l’ITB China 2024 constituent une étape cruciale vers l’exploitation de ce vaste potentiel, s’alignant sur leur stratégie plus large visant à élever le statut du Maroc en tant que destination de choix pour les touristes chinois.

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