Tendances
- Championnat de la Bourse : une immersion dans le marché boursier au service de l’inclusion financière
- Mastercard et le Centre Monétique Interbancaire concluent un partenariat stratégique
- Les investissements étrangers au Maroc atteignent leur plus haut niveau depuis 5 ans à 1,6 milliard de dollars en mai 2024
- Maroc-BM : Un financement de 350 M$ en faveur du programme d’appui à la mise en œuvre de la réforme des EEP
- Béni Mellal-Khénifra : Un investissement de 1,2 MMDH pour le développement économique et les infrastructures
- Casablanca-Settat : Un investissement de 5,1 MMDH pour connecter le futur Grand Stade au réseau routier
- Les soldes d’été font leur grand retour !
- Sefrou : 1er Salon du « Grand marché itinérant des produits de l’économie sociale et solidaire »
- Casablanca accueillera le Centre Mondial de Diffusion des Matches de la Coupe du Monde 2030
- Coopération économique : L’Egypte veut stimuler ses exportations vers le Maroc
L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a annoncé le lancement d’une vaste campagne de communication multimédia, en partenariat avec l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), visant à stimuler le tourisme domestique, à dynamiser toutes les destinations touristiques du pays et à encourager la mobilité entre les régions.
Pour cette saison estivale 2024, de nombreux avantages seront accordés aux voyageurs dans le cadre de cette campagne, notamment des tarifs de transport promotionnels via le réseau de l’ONCF, indique l’ONMT dans un communiqué publié mercredi par la map.
Ainsi, l’ONCF commercialisera pas moins de 350.000 tickets à des prix très attractifs, soit à partir de 89 DH pour les Lignes à Grande Vitesse (LGV) Al Boraq et à partir de 49 DH pour les trains Atlas.
En outre, pour un déploiement plus ciblé de la campagne, l’ONMT utilisera principalement les canaux digitaux, en particulier sur les réseaux sociaux, avec la participation de quatre célébrités et influenceurs, notamment Samia Akariou, Oussama Ramzi, Rachid Ghaoudi et Zineb Obeid.
La campagne sera également visible sur l’affichage urbain dans les principales destinations desservies par les trains de l’ONCF, ainsi que dans les médias électroniques nationaux.
En plus de cette action promotionnelle inédite, les deux partenaires ont lancé une carte dénommée « Yalla Morocco » qui propose une réduction de 30% sur tous les voyages en trains Atlas et Al Boraq.
Cette opération s’inscrit dans le cadre d’un partenariat initié en 2021 avec l’ONCF, qui a pour but de répondre aux besoins des touristes locaux tout en capitalisant sur le large réseau ferroviaire de l’ONCF et de favoriser les déplacements des voyageurs marocains vers des destinations touristiques.
À travers cette campagne, l’ONMT confirme son ambition de dynamiser le tourisme interne. L’objectif est de consolider le marché domestique comme premier pourvoyeur de touristes pour la destination Maroc, en donnant envie aux Marocains d’explorer davantage l’ensemble des richesses de notre pays, conclut le communiqué.
vous pourriez aussi aimer