LG ANNONCE SES RÉSULTATS FINANCIERS POUR LE PREMIER TRIMESTRE DE 2021
Un chiffre d’affaires et une marge du bénéfice d’exploitation record de l’histoire de LG
LG Electronics Inc. (LG) a annoncé un chiffre d’affaires consolidé de 18.81 mille milliards KRW (16,90 milliards USD) et un bénéfice d’exploitation de 1.52 mille milliards KRW (1,36 milliard USD) pour le premier trimestre 2021, soit les meilleurs résultats trimestriels de l’histoire de la société, le bénéfice d’exploitation de 8,1 % constituant un record pour le premier trimestre. Par rapport au premier trimestre de l’année précédente, les recettes ont augmenté de 27,7 % et la rentabilité a grimpé de 39,1 %, ce qui reflète la très forte demande d’appareils électroménagers et de produits de divertissement à domicile LG, les consommateurs du monde entier continuant à passer plus de temps à la maison.
Au premier trimestre, LG Home Appliance & Air Solution Company a généré un chiffre d’affaires de 6,71 trillions KRW (6,03 milliards USD), soit une augmentation de 23,8 % par rapport à l’année précédente. Le bénéfice d’exploitation de 919,90 milliards KRW (826,39 millions USD) est supérieur de 22,1 % à celui du premier trimestre de l’année précédente. Pour le deuxième trimestre consécutif, la division électroménager a enregistré une croissance significative par rapport à l’année précédente en Amérique du Nord et en Europe, ainsi que sur son marché d’origine, la Corée du Sud, où l’activité de location est particulièrement saine. La rentabilité s’est accompagnée d’une croissance stable grâce aux fortes ventes de produits haut de gamme en Amérique du Nord et en Europe. L’unité commerciale prévoit de poursuivre sa croissance en développant les ventes de nouveaux produits à l’étranger.
La LG Home Entertainment Company a enregistré des ventes de 4,01 trillions KRW (3,60 milliards USD) au premier trimestre, soit une augmentation de 34,9 % par rapport à la même période de l’année précédente. Le résultat d’exploitation a augmenté de 23,9 % par rapport à l’année précédente pour atteindre 403,80 milliards KRW (362,75 millions USD), grâce à de fortes ventes en Amérique du Nord et en Europe. Les produits haut de gamme, menés par les téléviseurs OLED et NanoCell, ont continué à connaître une forte demande alors que l’effet de la pandémie se poursuit dans la plupart des pays du monde. Pour maintenir ce succès en 2021, LG continuera à améliorer sa gamme de produits haut de gamme, à développer davantage les ventes en ligne, à optimiser les ressources et à rationaliser la gestion des actifs.
Au premier trimestre, LG Business Solutions Company a enregistré des revenus améliorés de 1,86 trillion KRW (1,67 milliard USD), soit une augmentation de 9,1 % par rapport à l’année précédente et de 23,6 % par rapport au trimestre précédent, en grande partie grâce à la forte demande de produits tels que les moniteurs et les produits pour PC à l’ère du travail à distance et de l’apprentissage en ligne. Le bénéfice d’exploitation de 134 milliards KRW (120,38 millions USD) a diminué par rapport au même trimestre de l’année précédente en raison de l’augmentation du coût des composants tels que les panneaux LCD et les semi-conducteurs.
Explication des taux de change du 1er trimestre 2021
Les résultats trimestriels non vérifiés de LG Electronics sont basés sur les normes IFRS (International Financial Reporting Standards) pour la période de trois mois se terminant le 31 mars 2021. Les montants en won coréens (KRW) sont convertis en dollars américains (USD) au taux moyen de la période de trois mois du trimestre correspondant – 1 113,16 KRW par USD.
Communiqué