Journaleco
Journaleco.

Leyton Sailing team au Maroc

Une véritable ruche orchestrée par les collaborateurs Leyton ,  la team est championne en titre et porte-drapeau de l’engagement de  Leyton en faveur de l’environnement et de l’inclusion. Le projet est né en 2018 pour se consacrer à la voile avec le Leyton Sailing Team, animé par les valeurs du groupe Leyton : Le Rspect, Entrepreneuriat, Agilité, Ambition, Solidarité et Fun.

 

En se lançant sur les océans et les mers du monde avec le skipper Sam Goodchild, Leyton souhaite vous embarquer dans une quête de performance et d’excellence, mais aussi de sobriété et de responsabilité. Tout en avancant le mindset Leyton à savoir, team work, l’intégrité, l’empowerment et l’équité.

 

A Tanger, Leyton ouvre ses portes pour créer ce lien humain inédit entre  les équipes marocaines de Leyton , autour de l’équipage mixte du Leyton Sailing Team et de son voilier.

 

L’enjeu est d’initier des rencontres et des échanges entre les équipes marocaines de Leyton et l’équipage du Leyton Sailing Team et les équipes de Leyton worldwide pour partager des moments conviviaux garanties.

Leyton Sailing team c’est un aussi un grand challenge  pour innover et réduire nos émissions de CO2. C’est ainsi que Leyton s’est associé à la start-up Héole pour tester une technologie de générateur de tissu et de membrane basée sur le photovoltaïque organique (OPV). Ces cellules OPV sont installées sur un mât de 5 m² du navire et une embase de 2 m². La première étape avant qu’un navire soit 100% autonome en énergie d’ici fin 2022.

 

Caroline VILLECROZE, Directrice du Leyton Sailing Team, directrice marketing, communication et RSE du groupe Leyton :

 

« Depuis 2018 et nos débuts dans le sponsoring voile, nous nous sommes toujours projetés au-delà de l’ambition sportive. À chaque événement, nous avons choisi d’agir, sensibiliser et échanger sur les initiatives qui peuvent vraiment changer les choses avec nos clients et partenaires. Aujourd’hui les dimensions sociétale et environnementale sont centrales dans la conduite du projet de sponsoring Leyton avec des actions menées tout au long de la saison en faveur de la mixité et de la protection de l’environnement. Pour Leyton, l’engagement autour de Sam Goodchild et Aymeric Chappellier est l’occasion de donner du sens à la performance. »

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 20 secondes