Journaleco
Journaleco.

L’étude de Luxe Developers met en évidence la demande croissante de propriétés à Rss Al Khaimah (EAU)

Le marché immobilier de Ras Al Khaimah offre un climat lucratif aux promoteurs immobiliers, selon une étude de Colliers, menée pour le compte de The Luxe Developers, soulignant l’augmentation des transactions et de la valeur de l’immobilier dans l’Émirat ces dernières années.
Selon l’étude, plusieurs facteurs contribuent à la popularité croissante du marché immobilier de Ras Al Khaimah, et plus particulièrement de l’île d’Al Marjan. L’annonce de Wynn, une station intégrée de plusieurs milliards de dollars, et la RAK Vision 2030 diversifieront et positionneront RAK comme une destination de choix pour les services industriels et commerciaux, développant le tourisme et l’immobilier et stimulant la participation du secteur privé.
L’étude a mis en évidence la croissance des transactions immobilières RAK, qui ont totalisé 2 279 en 2022 et évaluées à 2,1 milliards d’AED, soit une augmentation de 26 % par rapport à 2021. Les données ont également révélé que la valeur des transactions de revente a augmenté de près de 59 %, avec un total de 720. transactions enregistrées, d’une valeur de 1 milliard d’AED, au cours de la même période.
À l’avenir, plusieurs régions de Ras Al Khaimah, y compris l’île d’Al Marjan, devraient connaître une hausse des prix au cours des 12 prochains mois, pouvant atteindre 21 % dans certains cas, selon la société de technologie immobilière Realiste.
Shubam Aggarwal, président et copropriétaire de The Luxe Developers, a déclaré : « Nous sommes très encouragés par les derniers chiffres provenant des secteurs de l’immobilier et du tourisme à Ras Al Khaimah. La tendance haussière de ces marchés se reflète dans le fort intérêt que nous avons suscité pour notre projet phare Oceano, et nous sommes particulièrement soutenus par les perspectives pour 2024.
« Non seulement nos acheteurs sont attirés par le développement en raison de la vaste gamme de commodités et de l’emplacement privé, qui offre aux résidents intimité et isolement, mais ils sont également attirés par le boom observé à Ras Al Khaimah, les investisseurs achetant des propriétés à la fois comme leur résidence principale ou l’utiliser comme résidence secondaire comme base lors d’une visite aux Émirats arabes unis.
Des investissements majeurs de sociétés telles que Nobu Hotel, Aldar, Dubai Investments et Abu Dhabi National Hotels ont souligné la popularité du marché. Selon l’étude de Colliers, l’île Wynn Al Marjan, la première station balnéaire intégrée de la région, peut non seulement accélérer le développement de RAK en tant que destination touristique, mais également créer des opportunités pour des résidences de marque haut de gamme et des concepts de style de vie.
L’Autorité du tourisme et du développement de Ras Al Khaimah a récemment rapporté que les revenus liés au tourisme ont augmenté de 64,7 % au premier semestre 2023 par rapport à la même période en 2022, l’ajout de nouvelles marques hôtelières étant cité comme la raison de cette augmentation du tourisme. À partir de novembre 2023, Qatar Airways assurera des vols quotidiens vers Ras Al Khaimah, ouvrant ainsi de nouveaux marchés touristiques et renforçant la position de l’émirat en tant que destination touristique.
Les Luxe Developers ont lancé leur premier projet, Oceano, à Ras Al Khaimah plus tôt cette année et devrait s’achever d’ici le troisième trimestre 2026. Le développement à deux tours en bord de mer, conçu par Dewan Architects + Engineers, est situé sur un terrain d’angle unique sur l’emblématique Île d’Al Marjan et répartie sur une zone bâtie (BUA) de 79 000 m².
Évalué à plus de 1,5 milliard d’AED, Oceano se compose de 206 unités et s’étendra sur 18 étages. Le projet comprend une variété de tailles de propriétés, dont des appartements d’une, deux, trois et quatre chambres, six penthouses et deux villas exclusives sur le ciel, qui bénéficieront d’un accès à des piscines privées ainsi qu’à des espaces de divertissement intérieurs et extérieurs avec vue dégagée. vues sur le golfe Persique.
Les commodités offertes à Oceano sont souvent associées aux hôtels cinq étoiles et comprennent un spa de luxe, une piscine à débordement reliant les deux tours, une salle de sport ultramoderne, un salon à cigares, une bibliothèque, une salle de yoga, une salle de jeux pour enfants. aire de jeux et salon pour chauffeurs.
Un niveau de vente au détail dédié comprendra 12 unités offrant le meilleur de l’hôtellerie, de la restauration et des loisirs. Les propriétaires auront accès à une jetée privée, où ils pourront amarrer leurs yachts, soulignant encore l’exclusivité du développement.
Siddharta Banerji, directeur général et copropriétaire de The Luxe Developers, a commenté : « L’intérêt porté à Oceano a été tel que nous avons été occupés à identifier et à développer le dernier ajout à notre portefeuille, que nous lancerons en 2024. Nous chercherons à faire quelque chose de complètement différent d’Oceano, mais une chose que nous nous engageons à offrir dans tous nos projets est un sentiment d’individualisme, une attention inébranlable aux détails et la plus haute qualité pour offrir une expérience de vie luxueuse.
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 20 secondes